🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Facebook prépare une "annonce", l'action dépasse les 30 dollars

10 janvier 2013 à 16h16
0
Le réseau social a annoncé qu'il présentera une nouveauté à la date du 15 janvier prochain. Pour l'instant, seules des rumeurs évoquent une refonte de la Timeline ou de nouvelles fonctionnalités sur la version mobile, voire un smartphone. En attendant de connaître la teneur exacte de cette annonce, le cours de l'action Facebook a dépassé les 30 dollars.

La valeur du titre Facebook en bourse n'avait pas atteint les 30 dollars depuis le mois de juillet dernier. Même si elle reste encore loin de son prix d'introduction (38 dollars), l'action a dépassé ce seuil suite à la publication par le groupe d'une information selon laquelle il ferait, le 15 janvier prochain, une annonce.

Les marchés réagissent donc plutôt bien à cette information, signe que le réseau social poursuit son développement. Il reste toutefois difficile de définir à l'heure actuelle la nature de cette nouveauté si chaudement conservée par Facebook. Si une nouvelle offensive sur le terrain de la mobilité apparaît crédible (notamment un nouveau marché d'applications), certaines rumeurs font état de l'arrivée d'un « Facebook Phone ». Une hypothèse pourtant déjà écartée par Mark Zuckerberg lui-même.

De son côté, The Next Web signale qu'une nouvelle version du flux d'informations pourrait être dévoilée. Des utilisateurs de Nouvelle-Zélande ont effectivement noté que les informations s'affichent désormais avec de nouveaux onglets (Flux d'actualités, A propos de, Amis, Photos, Plus...) regroupés au-dessus de l'endroit dédié aux publications de statuts. De même, ces derniers seraient visibles uniquement sur une seule colonne, prenant une bonne partie de la largeur de la page.

0226000005646992-photo-facebook-tl-the-next-web.jpg
Difficile de croire que Facebook programme un évènement à résonance mondiale pour présenter uniquement des modifications cosmétiques du flux d'informations ou de la présentation de la page de chaque utilisateur. En attendant, le réseau social communique avec la presse depuis plusieurs semaines afin de montrer ses travaux en matière de paramètres de confidentialité ou de la préparer à de nouvelles annonces.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : Sharp combine l'Ultra HD à sa technologie Moth Eye dans un écran 70 pouces
WP8 : Nokia s'allie à Avanade sur les applications métiers
Le SSD, puissance et rapidité au coeur du serveur
De Iloveyou à Duqu, Le point sur les menaces informatiques
CES 2013 : Thunderstorm, le home cinema iPad selon Belkin
<b>Joyeux Noël</b>
Nokia : 4,4 millions de Lumia vendus au 4e trimestre
CES 2013 : Lenovo IdeaCentre, un tout-en-un autonome
ZTE compte lancer Firefox OS en Europe cette année
Imprimantes jet d'encre :
Haut de page