Foursquare se rapproche de Facebook pour ses recommandations

20 décembre 2012 à 11h42
0
Foursquare vient d'annoncer le développement de son partenariat avec Facebook : le service de géolocalisation sociale proposera prochainement à ses utilisateurs ayant lié leur compte à celui du réseau social de pouvoir visionner les suggestions de leurs amis Facebook.

00C8000003858166-photo-logo-foursquare-gb.jpg
Le timing est étonnant : alors que Facebook a dynamisé en début de semaine ses fonctionnalités de géolocalisation avec la fonction A proximité, clairement pour concurrencer des services comme Foursquare, c'est désormais Foursquare qui exploite un peu plus les données de Facebook.

Sur les nouvelles versions des applications Foursquare pour iOS et Android, ainsi que sur la version Web du service, intègrent cette nouvelle particularité dans l'onglet « Explorer » : si l'utilisateur a relié son compte Foursquare à son compte Facebook, il y verra apparaître les photos, conseils et autres recommandations publiés publiquement par ses amis Facebook qui utilisent également Foursquare. Pour résumer, il n'est plus nécessaire d'être obligatoirement « amis » avec eux sur Foursquare également : les données sont exploitées à partir du moment qu'elles sont publiées et visibles par les amis sur le réseau social bleu.

01C2000005624796-photo-facebook-foursquare-explore.jpg

Concrètement, le changement est subtil : c'est surtout une frontière qui tombe, en réduisant le champ des connections entre les utilisateurs des deux services en simultané. Foursquare se veut rassurant et rappelle qu'aucune publication n'est réalisée sur Facebook à l'insu de l'utilisateur, qui doit obligatoirement cocher une case pour que son check-in ou son conseil apparaisse sur le réseau social. Les nouvelles moutures des applications devraient être disponibles sous peu sur leur plateforme respective.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet