Foursquare se rapproche de Facebook pour ses recommandations

01 juin 2018 à 15h36
0
Foursquare vient d'annoncer le développement de son partenariat avec Facebook : le service de géolocalisation sociale proposera prochainement à ses utilisateurs ayant lié leur compte à celui du réseau social de pouvoir visionner les suggestions de leurs amis Facebook.

00C8000003858166-photo-logo-foursquare-gb.jpg
Le timing est étonnant : alors que Facebook a dynamisé en début de semaine ses fonctionnalités de géolocalisation avec la fonction A proximité, clairement pour concurrencer des services comme Foursquare, c'est désormais Foursquare qui exploite un peu plus les données de Facebook.

Sur les nouvelles versions des applications Foursquare pour iOS et Android, ainsi que sur la version Web du service, intègrent cette nouvelle particularité dans l'onglet « Explorer » : si l'utilisateur a relié son compte Foursquare à son compte Facebook, il y verra apparaître les photos, conseils et autres recommandations publiés publiquement par ses amis Facebook qui utilisent également Foursquare. Pour résumer, il n'est plus nécessaire d'être obligatoirement « amis » avec eux sur Foursquare également : les données sont exploitées à partir du moment qu'elles sont publiées et visibles par les amis sur le réseau social bleu.

01C2000005624796-photo-facebook-foursquare-explore.jpg

Concrètement, le changement est subtil : c'est surtout une frontière qui tombe, en réduisant le champ des connections entre les utilisateurs des deux services en simultané. Foursquare se veut rassurant et rappelle qu'aucune publication n'est réalisée sur Facebook à l'insu de l'utilisateur, qui doit obligatoirement cocher une case pour que son check-in ou son conseil apparaisse sur le réseau social. Les nouvelles moutures des applications devraient être disponibles sous peu sur leur plateforme respective.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page