Foursquare se rapproche de Facebook pour ses recommandations

20 décembre 2012 à 11h42
0
Foursquare vient d'annoncer le développement de son partenariat avec Facebook : le service de géolocalisation sociale proposera prochainement à ses utilisateurs ayant lié leur compte à celui du réseau social de pouvoir visionner les suggestions de leurs amis Facebook.

00C8000003858166-photo-logo-foursquare-gb.jpg
Le timing est étonnant : alors que Facebook a dynamisé en début de semaine ses fonctionnalités de géolocalisation avec la fonction A proximité, clairement pour concurrencer des services comme Foursquare, c'est désormais Foursquare qui exploite un peu plus les données de Facebook.

Sur les nouvelles versions des applications Foursquare pour iOS et Android, ainsi que sur la version Web du service, intègrent cette nouvelle particularité dans l'onglet « Explorer » : si l'utilisateur a relié son compte Foursquare à son compte Facebook, il y verra apparaître les photos, conseils et autres recommandations publiés publiquement par ses amis Facebook qui utilisent également Foursquare. Pour résumer, il n'est plus nécessaire d'être obligatoirement « amis » avec eux sur Foursquare également : les données sont exploitées à partir du moment qu'elles sont publiées et visibles par les amis sur le réseau social bleu.

01C2000005624796-photo-facebook-foursquare-explore.jpg

Concrètement, le changement est subtil : c'est surtout une frontière qui tombe, en réduisant le champ des connections entre les utilisateurs des deux services en simultané. Foursquare se veut rassurant et rappelle qu'aucune publication n'est réalisée sur Facebook à l'insu de l'utilisateur, qui doit obligatoirement cocher une case pour que son check-in ou son conseil apparaisse sur le réseau social. Les nouvelles moutures des applications devraient être disponibles sous peu sur leur plateforme respective.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top