Foursquare se rapproche de Facebook pour ses recommandations

20 décembre 2012 à 11h42
0
Foursquare vient d'annoncer le développement de son partenariat avec Facebook : le service de géolocalisation sociale proposera prochainement à ses utilisateurs ayant lié leur compte à celui du réseau social de pouvoir visionner les suggestions de leurs amis Facebook.

00C8000003858166-photo-logo-foursquare-gb.jpg
Le timing est étonnant : alors que Facebook a dynamisé en début de semaine ses fonctionnalités de géolocalisation avec la fonction A proximité, clairement pour concurrencer des services comme Foursquare, c'est désormais Foursquare qui exploite un peu plus les données de Facebook.

Sur les nouvelles versions des applications Foursquare pour iOS et Android, ainsi que sur la version Web du service, intègrent cette nouvelle particularité dans l'onglet « Explorer » : si l'utilisateur a relié son compte Foursquare à son compte Facebook, il y verra apparaître les photos, conseils et autres recommandations publiés publiquement par ses amis Facebook qui utilisent également Foursquare. Pour résumer, il n'est plus nécessaire d'être obligatoirement « amis » avec eux sur Foursquare également : les données sont exploitées à partir du moment qu'elles sont publiées et visibles par les amis sur le réseau social bleu.

01C2000005624796-photo-facebook-foursquare-explore.jpg

Concrètement, le changement est subtil : c'est surtout une frontière qui tombe, en réduisant le champ des connections entre les utilisateurs des deux services en simultané. Foursquare se veut rassurant et rappelle qu'aucune publication n'est réalisée sur Facebook à l'insu de l'utilisateur, qui doit obligatoirement cocher une case pour que son check-in ou son conseil apparaisse sur le réseau social. Les nouvelles moutures des applications devraient être disponibles sous peu sur leur plateforme respective.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Xiaomi : le TOP des promos high-tech Xiaomi chez AliExpress
Il pourrait bientôt y avoir un set LEGO Metroid !
IP statique et IP dédiée : quelles différences ?
Envie de revivre l'horrible année que fut 2020 ? C'est possible grâce à ce jeu en ligne
Comment quitter facilement WhatsApp et migrer sur Signal en 7 étapes ?
Soldes : le TOP des promos high-tech chez Amazon et Cdiscount
Avis OKEx (2021) : une plateforme crypto bien pensée, mais qui traîne des casseroles
HDR10, HDR10+, Dolby Vision : quel est le meilleur format ?
Double Dragon 2: The Revenge sur Nintendo NES : les Fréro Delabagarre...
Microsoft et General Motors s'associent pour commercialiser des voitures autonomes
Haut de page