Plusieurs hauts responsables quittent le navire Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Pas moins de quatre dirigeants de Facebook ont quitté la société la semaine dernière. Des mouvements qui n'ont pas affecté la cotation du titre du réseau social.

00FA000003244546-photo-le-logo-de-facebook.jpg
En l'espace d'une semaine, 4 dirigeants de Facebook ont annoncé leur départ de la société. Les directeurs marketing Ethan Beard (partenariats), Kate Mitic, Jonathan Matus (division mobilité) et un responsable chargé du Design (Ben Blumenfeld) ont ainsi quitté la direction du réseau social.

Selon ComputerWorld, la société américaine n'a pas livré plus d'explications sur leur départ, précisant simplement qu'ils comptaient vivre de nouvelles expériences hors de Facebook. Dans une note publiée sur son blog, Ben Blumenfeld indique effectivement avoir passé 5 années au sein du réseau social et tient à ajouter qu'il souhaite développer un nouveau projet à partir de zéro.

Ces annonces successives n'ont pas eu d'impact sur le cours de l'action Facebook. Le titre s'échange actuellement aux alentours de 21,7 dollars (contre 38 lors de l'introduction le 18 mai dernier). Malgré tout, au début du mois d'août, l'action était presque descendue au-dessous de 20 dollars avant de remonter légèrement.

La cotation du titre Facebook pourrait encore connaitre quelques remous puisque dès la semaine prochaine, l'interdiction de vente concernant les actionnaires majeurs sera levée. A ce titre, Microsoft, détenteur de 1,7 % des parts du réseau social aurait fait le choix de conserver sa confiance auprès de Facebook et de ne pas vendre ses actions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

JO : carton plein sur Twitter, Usain Bolt et les Spice Girls en vedette
Google annonce le rachat des guides de voyages Frommer's
Google+ va progressivement s'ouvrir aux URL personnalisées
Samsung Series 7 Gamer : Radeon HD 7870M et écran 3D
L'affaire Knight Capital rappelle les dérives du trading haute fréquence
ARM Mali-T600 : déjà une 2e génération 50% plus performante
Outlook.com s'ouvrira à l'IMAP... un jour
Megaupload : le FBI pensait que Kim Dotcom avait une machine à effacer les preuves
Samsung détaille son futur SoC Exynos 5 Dual
Free Mobile : 15% des petites entreprises seraient intéressées
Haut de page