Plus de 83 millions de comptes irréguliers sont sur Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Suite à l'annonce de ses résultats financiers, le réseau social a dévoilé un document dans lequel il donne de plus amples détails sur son fonctionnement. A ce titre, Facebook précise que 8,7 % des comptes ne sont pas considérés comme réguliers.

00FA000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg
Lors de la publication de ses résultats financiers, Facebook a expliqué qu'il disposait de 955 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Il ne donnait toutefois pas le détail concernant les éventuels faux ou double comptes crées. Il n'expliquait pas non plus sa méthode de classifications de ces « utilisateurs fictifs ».

Dans son document 10-Q repéré par Mashable, le réseau social précise ses méthodes de calcul. Il explique qu'il classe les « mauvais » utilisateurs actifs mensuels en trois catégories. Tout d'abord, les « comptes dupliqués » sont ceux crées par une personne en plus de son compte personnel principal. Ce type de profil représente alors 4,8 % du nombre total d'utilisateurs de Facebook à la date du 30 juin.

La seconde catégorie couvre les « faux comptes » à proprement parler. Ces derniers recouvrent les comptes mal classifiés c'est-à-dire lorsque des sociétés, des associations ou des personnes morales ont créé un profil au lieu d'enregistrer une page à leur nom. Cette catégorie « représente 2,4 % de nos utilisateurs », précise Facebook.

Enfin, les comptes jugés indésirables sont classés dans les spams ou dans la catégorie de ceux qui ne respectent pas les conditions générales d'utilisation. Ces derniers représentent à la date du 30 juin 2012, 1,5 % des utilisateurs. Au total, 8,7 % des comptes sont donc considérés comme irréguliers, ce qui représente 83,09 millions de profils.

Facebook tient enfin à préciser que ces derniers sont moins présents dans les marchés développés comme les Etats-Unis ou l'Australie mais peuvent être plus courants en Indonésie ou en Turquie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Verisign : Internet compterait 233 millions de noms de domaine
Vente de Blizzard : Vivendi n'aurait reçu aucune offre intéressante
Clubic Week 2.0 : Anonymous se fait
Live Japon : derrière les USA, talonné par la Corée du Sud et la Chine
Revue de Web : Machinima, Chevalier noir ou vision d'avenir ?
Evernote met à jour son service web et son application pour Mac
Cyber-sécurité : le projet de loi américain est retoqué par le Sénat
Logitech TV Cam HD : une webcam Skype autonome pour le salon
Intel met 6,5 millions d'euros dans Movea, équipementier de la télécommande Freebox v6
Avec Microsoft, Opera planche sur la prise en charge du service Outlook.com
Haut de page