Plus de 83 millions de comptes irréguliers sont sur Facebook

Suite à l'annonce de ses résultats financiers, le réseau social a dévoilé un document dans lequel il donne de plus amples détails sur son fonctionnement. A ce titre, Facebook précise que 8,7 % des comptes ne sont pas considérés comme réguliers.

00FA000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg
Lors de la publication de ses résultats financiers, Facebook a expliqué qu'il disposait de 955 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Il ne donnait toutefois pas le détail concernant les éventuels faux ou double comptes crées. Il n'expliquait pas non plus sa méthode de classifications de ces « utilisateurs fictifs ».

Dans son document 10-Q repéré par Mashable, le réseau social précise ses méthodes de calcul. Il explique qu'il classe les « mauvais » utilisateurs actifs mensuels en trois catégories. Tout d'abord, les « comptes dupliqués » sont ceux crées par une personne en plus de son compte personnel principal. Ce type de profil représente alors 4,8 % du nombre total d'utilisateurs de Facebook à la date du 30 juin.

La seconde catégorie couvre les « faux comptes » à proprement parler. Ces derniers recouvrent les comptes mal classifiés c'est-à-dire lorsque des sociétés, des associations ou des personnes morales ont créé un profil au lieu d'enregistrer une page à leur nom. Cette catégorie « représente 2,4 % de nos utilisateurs », précise Facebook.

Enfin, les comptes jugés indésirables sont classés dans les spams ou dans la catégorie de ceux qui ne respectent pas les conditions générales d'utilisation. Ces derniers représentent à la date du 30 juin 2012, 1,5 % des utilisateurs. Au total, 8,7 % des comptes sont donc considérés comme irréguliers, ce qui représente 83,09 millions de profils.

Facebook tient enfin à préciser que ces derniers sont moins présents dans les marchés développés comme les Etats-Unis ou l'Australie mais peuvent être plus courants en Indonésie ou en Turquie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Essai Hyundai Kona Electric restylé : un coup de plumeau et plus d’autonomie
Le Samsung Galaxy S20+ 5G de 128 Go à un très bon prix ce week-end !
Haut de page