Facebook continuerait de perdre des utilisateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004990310-photo-f-acebook-logo.jpg
Les membres de Facebook commenceraient-ils à se lasser ? Quoi qu'il en soit une nouvelle étude confirme une chute du nombre d'utilisateurs actifs.

Le cabinet d'analyse Capstone Investments rapporte que la société Facebook a enregistré une baisse de 1,1% du nombre d'utilisateurs aux États-Unis sur ces six derniers mois, ce qui représenterait 2 millions d'internautes. Selon le magazine TheRegister, un phénomène similaire pourrait également être observé sur le Vieux Continent. Capstone Investments mesure le trafic enregistré sur 500 pages utilisateurs de Facebook dans 200 pays. Les experts estiment que le réseau n'enregistre plus de croissance dans 14 des 23 pays au sein desquels le nombre d'utilisateurs représente plus de 50% de la population.

Selon de précédents chiffres rapportés l'année dernière par Insidenetwork.com au mois de juin, le nombre de membres américains aurait chuté de 155,2 millions à 149,4 millions. Facebook cible le marché asiatique pour continuer sa croissance mais son taux de pénétration en Asie du Sud Est et en Amérique Latine avoisinerait déjà les 50%. En entrant en bourse, Facebook expliquait que son principal moteur de croissance était le smartphone. Reste à savoir si ces efforts porteront leurs fruits. En France, Facebook disposerait de 26 millions de membres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page