Facebook continuerait de perdre des utilisateurs

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 juillet 2012 à 15h24
0
0096000004990310-photo-f-acebook-logo.jpg
Les membres de Facebook commenceraient-ils à se lasser ? Quoi qu'il en soit une nouvelle étude confirme une chute du nombre d'utilisateurs actifs.

Le cabinet d'analyse Capstone Investments rapporte que la société Facebook a enregistré une baisse de 1,1% du nombre d'utilisateurs aux États-Unis sur ces six derniers mois, ce qui représenterait 2 millions d'internautes. Selon le magazine TheRegister, un phénomène similaire pourrait également être observé sur le Vieux Continent. Capstone Investments mesure le trafic enregistré sur 500 pages utilisateurs de Facebook dans 200 pays. Les experts estiment que le réseau n'enregistre plus de croissance dans 14 des 23 pays au sein desquels le nombre d'utilisateurs représente plus de 50% de la population.

Selon de précédents chiffres rapportés l'année dernière par Insidenetwork.com au mois de juin, le nombre de membres américains aurait chuté de 155,2 millions à 149,4 millions. Facebook cible le marché asiatique pour continuer sa croissance mais son taux de pénétration en Asie du Sud Est et en Amérique Latine avoisinerait déjà les 50%. En entrant en bourse, Facebook expliquait que son principal moteur de croissance était le smartphone. Reste à savoir si ces efforts porteront leurs fruits. En France, Facebook disposerait de 26 millions de membres.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page