Facebook : votre adresse mail a changé !

0
Alors que Facebook ne loupe pas une occasion de mettre en avant la « transparence » du fonctionnement de son réseau social, il se montre beaucoup moins explicite lorsqu'il s'agit de modifier l'adresse mail de ses utilisateurs.

En effet, depuis vendredi dernier, si vous vous étiez enregistré sur Facebook avec une adresse mail utilisant un service externe à celui du réseau social, cette dernière et purement et simplement été remplacée par une adresse en @facebook.com. Et ce, sans même que vous n'ayez été mis au courant de quoi que ce soit ! Point de vue transparence, on a vu mieux...

La plupart d'entre vous ne s'est probablement pas rendu compte de l'opération, et il a fallu que Forbes mette ce changement en avant dans la journée d'hier pour que l'information circule plus largement.

La justification apportée par Facebook est on ne peut plus vague : « Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux ». Si les conséquences de ce changement sont inexistantes pour l'utilisateur, l'image que donne une nouvelle fois Facebook en matière de communication ne devrait pas faire taire ses détracteurs.

Pour revenir à votre ancienne adresse, rien de plus simple toutefois : rendez-vous sur votre profil, puis cliquez sur le bouton « Actualiser mes infos ». Dans la cadre « Coordonnées », vous pouvez modifier votre adresse mail pour revenir aux réglages précédents ce changement.

0000006405263540-photo-facebook.jpg
0000006405263572-photo-facebook.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : un tiers de vos données seront sur un serveur distant en 2016
Firefox 14 pour Android disponible au téléchargement
Fujifilm X-Pro1 : une nouvelle cible avec un premier zoom cet automne
Test du HTC One X : mise à jour du test d'autonomie
Seagate se lance (enfin) dans le SSD grand public ?
iPhone 5 : du NFC mais pas de 4G en France ?
SFR Carré Connect 24h/24 : le même, mais deux fois plus cher ?
Microsoft ne fabriquera pas ses propres smartphones sur Windows Phone 8
Un premier SSD grand public d'1 To chez OWC
AMD : une offre de remboursement qui a du cœur...
Haut de page