Facebook propose la recherche d'amis géolocalisée sur mobile

25 juin 2012 à 08h38
0
00FA000005257184-photo-facebook.jpg
Discrètement, Facebook vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité sur des applications et sa version Web mobile. Nommée Friendshake, elle permet de détecter les personnes disposant d'un compte Facebook à proximité de l'utilisateur, pour que ce dernier puisse les intégrer facilement à sa liste d'amis. Un service utilisé avec l'autorisation des membres du réseau social.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en phase de test, a déclaré le réseau social à plusieurs sites, dont CNET. Si elle n'a pas été concrètement implémentée dans les applications Android et iOS, certains utilisateurs de ces dernières peuvent l'activer sous la forme d'une app à l'intérieur de Facebook - via « Applications et Jeux » - de manière à pouvoir visualiser les personnes dans leur entourage immédiat qui possèdent un compte sur le site et qui ont activé la fonction.

Plus concrètement, un lien permet d'accéder à cette page de recherche de proximité depuis un navigateur Web mobile : il suffit d'accéder à la page http://fb.com/ffn pour expérimenter le service. On se rend ainsi compte que Friendshake n'est pas particulièrement intrusif, puisqu'il se destine à n'afficher que les personnes qui ont activé l'app, ou sont présents sur la page Web en même temps que d'autres utilisateurs.

L'objectif est, selon son développeur Ryan Patterson, de faciliter la prise de contact lors de soirées ou évènements rassemblant beaucoup de gens. « J'ai construit « Rechercher des amis à proximité » avec un autre ingénieur lors d'un hackathon. » explique-t-il. « Bien qu'il ait été baptisé à l'origine «Friendshake », nous allons l'appeler« Rechercher des amis à proximité »pour son lancement. » Aucune date officielle de lancement n'a été donnée, mais les curieux peuvent déjà tester ce service par le biais de la version mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top