Facebook propose la recherche d'amis géolocalisée sur mobile

00FA000005257184-photo-facebook.jpg
Discrètement, Facebook vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité sur des applications et sa version Web mobile. Nommée Friendshake, elle permet de détecter les personnes disposant d'un compte Facebook à proximité de l'utilisateur, pour que ce dernier puisse les intégrer facilement à sa liste d'amis. Un service utilisé avec l'autorisation des membres du réseau social.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en phase de test, a déclaré le réseau social à plusieurs sites, dont CNET. Si elle n'a pas été concrètement implémentée dans les applications Android et iOS, certains utilisateurs de ces dernières peuvent l'activer sous la forme d'une app à l'intérieur de Facebook - via « Applications et Jeux » - de manière à pouvoir visualiser les personnes dans leur entourage immédiat qui possèdent un compte sur le site et qui ont activé la fonction.

Plus concrètement, un lien permet d'accéder à cette page de recherche de proximité depuis un navigateur Web mobile : il suffit d'accéder à la page http://fb.com/ffn pour expérimenter le service. On se rend ainsi compte que Friendshake n'est pas particulièrement intrusif, puisqu'il se destine à n'afficher que les personnes qui ont activé l'app, ou sont présents sur la page Web en même temps que d'autres utilisateurs.

L'objectif est, selon son développeur Ryan Patterson, de faciliter la prise de contact lors de soirées ou évènements rassemblant beaucoup de gens. « J'ai construit « Rechercher des amis à proximité » avec un autre ingénieur lors d'un hackathon. » explique-t-il. « Bien qu'il ait été baptisé à l'origine «Friendshake », nous allons l'appeler« Rechercher des amis à proximité »pour son lancement. » Aucune date officielle de lancement n'a été donnée, mais les curieux peuvent déjà tester ce service par le biais de la version mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
L'application sécurisée Wire lève 21 millions de dollars
Gigabyte dévoile un moniteur gaming OLED de 48 pouces
Windows 10 KB5001330 : comment remédier aux problèmes critiques de cette mise à jour ?
Essai du Kia Sorento PHEV : que vaut le SUV sept places hybride rechargeable ?
Le nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) à prix cassé avant le week-end
Chute de prix des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro (via coupon et ODR)
Le gouvernement a publié son rapport annuel sur les cybermenaces en France
Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Haut de page