Facebook propose la recherche d'amis géolocalisée sur mobile

25 juin 2012 à 08h38
0
00FA000005257184-photo-facebook.jpg
Discrètement, Facebook vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité sur des applications et sa version Web mobile. Nommée Friendshake, elle permet de détecter les personnes disposant d'un compte Facebook à proximité de l'utilisateur, pour que ce dernier puisse les intégrer facilement à sa liste d'amis. Un service utilisé avec l'autorisation des membres du réseau social.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en phase de test, a déclaré le réseau social à plusieurs sites, dont CNET. Si elle n'a pas été concrètement implémentée dans les applications Android et iOS, certains utilisateurs de ces dernières peuvent l'activer sous la forme d'une app à l'intérieur de Facebook - via « Applications et Jeux » - de manière à pouvoir visualiser les personnes dans leur entourage immédiat qui possèdent un compte sur le site et qui ont activé la fonction.

Plus concrètement, un lien permet d'accéder à cette page de recherche de proximité depuis un navigateur Web mobile : il suffit d'accéder à la page http://fb.com/ffn pour expérimenter le service. On se rend ainsi compte que Friendshake n'est pas particulièrement intrusif, puisqu'il se destine à n'afficher que les personnes qui ont activé l'app, ou sont présents sur la page Web en même temps que d'autres utilisateurs.

L'objectif est, selon son développeur Ryan Patterson, de faciliter la prise de contact lors de soirées ou évènements rassemblant beaucoup de gens. « J'ai construit « Rechercher des amis à proximité » avec un autre ingénieur lors d'un hackathon. » explique-t-il. « Bien qu'il ait été baptisé à l'origine «Friendshake », nous allons l'appeler« Rechercher des amis à proximité »pour son lancement. » Aucune date officielle de lancement n'a été donnée, mais les curieux peuvent déjà tester ce service par le biais de la version mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Maps : baisse du prix des API, support continu sur iOS
Intel prépare de nouveaux Celeron et Pentium Sandy Bridge
G-Drives : des disques durs USB 3.0 pour la nouvelle génération de Macs
RIM envisagerait de scinder ses activités
B&You permet de choisir la date de prélèvement
Live Japon : hikikomori, otaku ou suicidaires... vivent en ligne
On Refait le Mac : iOS 6.0 et la tablette Microsoft font Surface
Revue de Web : un jeu de smartphone à couper au couteau !
Revue de presse : une prise électrique contrôlée par SMS
Clubic Week 2.0 : Microsoft, Apple et Free sont dans un bateau
Haut de page