Facebook inaugure son Espace Applications

08 juin 2012 à 10h14
0
00FA000005225708-photo-app-center-facebook2.jpg
A l'occasion d'une conférence qui s'est tenue hier soir à San Francisco, Facebook a inauguré son App Center, baptisé Espace Applications dans sa version française. Comme prévu, l'ensemble se concentre en premier lieu sur les apps sociales déjà proposées sur le réseau social.

Chercher une application sociale sur Facebook n'était jusque-là pas toujours facile, à moins de connaitre précisément son nom, ou d'avoir des amis l'utilisant. Un problème que corrige l'Espace Applications en se présentant comme un kiosque qui les centralise toutes, et les classe par catégories et sous-catégories.

Lancé avec à son bord une liste de 600 applications, le service est accessible aussi bien via la version navigateur classique du réseau social que par l'intermédiaire de la version Web mobile - les applications n'ont pas encore été mises à jour pour introduire l'App Center. Si l'application sélectionnée n'est proposée que sur une plateforme mobile, l'utilisateur est renvoyé sur Google Play ou l'App Store selon son terminal. Dans le cadre d'une navigation sur ordinateur, il peut envoyer le lien directement sur son mobile par l'intermédiaire d'un message push.

00FA000005225704-photo-app-center-facebook.jpg
00FA000005225706-photo-app-center-facebook1.jpg

Les pages détaillées des applications offrent également un aperçu de ces dernières, et détaillent également possibilités d'achat in-app les plus populaires, le nombre d'utilisateurs et l'éditeur. Il est par ailleurs possible de régler la confidentialité de l'affichage des notifications directement depuis cette page.

En somme, ce nouvel espace offre plus de clarté concernant l'usage des applications sur Facebook, qui s'inscrit certes dans la démarche de transparence du réseau social, mais qui devrait également servir ses intérêts financiers en proposant une centralisation de ses services tiers. Rappelons que Facebook ponctionne 30% sur tous les achats de Credits, la seule monnaie virtuelle de la plateforme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft et Canonical placent Ubuntu sur Windows Azure
Computex 2012 : Taïwan veut s'imposer dans l'AMOLED
Computex : Cooler Master lance son Elite 120, pour configuration mini-ITX
Une première alpha disponible pour Ubuntu 12.10
Entente sur les prix des livres électroniques : Barnes & Noble défend le modèle d'Apple
Tablette Google : un aperçu du design ?
Couverture Free Mobile : des syndicats saisissent le Conseil d'Etat
Google Chrome pour Metro sera prochainement disponible à l'évaluation
Intel :
Optimisation de réseaux mobiles : Citrix rachète Bytemobile
Haut de page