Facebook : un nouvel outil simple pour "classer" les "amis"

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité permettant de passer facilement un contact du réseau social du statut d' « ami » à celui de simple « connaissance ». Un moyen calculé de faire le tri dans ses notifications.

Lister ses contacts sur Facebook a longtemps été un calvaire et si les nouvelles listes proposées par le réseau social facilitent les choses, il faut encore faire un effort de réflexion pour faire le tri entre les amis et les simples connaissances... Mais la plateforme compte faciliter les choses avec la mise en place d'une nouvelle fonction.

Cette dernière, actuellement en cours de déploiement, se propose de suggérer une liste de personnes avec lesquelles l'utilisateur n'a pas communiqué depuis un moment sur le réseau social. Il peut ainsi, en un clic, déplacer ces contacts dans la liste « connaissances », qui a pour particularité de limiter fortement la mise en avant des publications des personnes qu'elle contient sur le flux d'actu.

01C2000005053268-photo-facebook.jpg

En d'autres termes, cette nouvelle fonction a pour objectif de « dépolluer » le flux d'actu en le limitant aux informations publiées par les « vrais amis », tout en évitant d'éventuels « incidents diplomatiques » liés à la suppression totale d'une personne dans une liste d'amis - et le stress qui va avec ! L'option sera disponible dans les prochains jours pour tous les utilisateurs via la page des listes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page