Rumeur : bientôt un Facebook Phone HTC sous Android ?

22 novembre 2011 à 11h21
0
00FA000004766206-photo-htc-facebook-buffy.jpg
Selon All Things D, Facebook travaillerait avec HTC sur un téléphone entièrement orienté autour du réseau social. Une version modifiée d'Android serait de la partie et le tout pourrait sortir dans 12 à 18 mois. Nom de code du projet : Buffy !

Les rumeurs concernant un « Facebook Phone » reviennent aujourd'hui au galop à grand renfort d'informations distillées par le site All Things D. Et il semblerait que la publication n'ait pas encore dévoilé toutes ses cartes, puisque l'article publié il y a quelques heures annonce qu'il s'agit là « du premier d'une série d'articles qui seront publié cette semaine à propos du téléphone de Facebook ». Tout un programme.

Ainsi, selon le site, Facebook aurait récemment choisi HTC pour la partie matérielle du smartphone, après avoir envisagé une collaboration avec Samsung dans un premier temps. On apprend également que le « projet Buffy » serait dans les tuyaux du réseau social depuis les deux dernières années, alors-même que Facebook démentait avec énergie les précédentes rumeurs de terminaux développés en lien direct avec ses services.

Autre précision apportée par All Things D : le smartphone serait doté d'une version modifiée d'Android que « Facebook peaufine très fortement pour intégrer ses services ». Au cœur du système pourrait se trouver l'interface mobile en HTML5 récemment dévoilée par le réseau social, à en croire des sources « proches du projet ».

Ni HTC, ni Facebook n'ont désiré commenter ces informations. Le réseau social s'est contenté d'expliquer sa « stratégie mobile » : « Nous pensons que chaque dispositif mobile est meilleur s'il est profondément social. Nous travaillons avec toute l'industrie mobile, avec les opérateurs, les fabricants de matériel, les développeurs d'OS et d'applications pour apporter une expérience sociale à toujours plus de gens à travers le monde ». L'un n'empêche cependant pas l'autre, et avec plus de 350 millions d'utilisateurs mobiles dans le monde, Facebook aurait bien des raisons de vouloir lancer son propre terminal mobile.

De nouvelles informations devraient arriver rapidement concernant ce « Facebook Phone » présumé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Bill Gates considère que
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
scroll top