Facebook : photos plus grandes et visionneuse améliorée

29 août 2011 à 17h23
0
Les actualités se suivent mais ne ressemblent pas concernant Facebook. Après une évolution des paramètres de confidentialité sur fond d'éternelle polémique, le plus gros réseau social au monde, et de fait le plus gros service de partage de photos (250 millions/jour), a annoncé vendredi une amélioration de sa visionneuse.

00F0000003602216-photo-facebook-logo1.jpg

La nouvelle visionneuse de photos s'agrandit à nouveau d'un cran. Elle présente désormais les photos avec un maximum de 960 pixels par côté, contre 720 jusqu'à présent, soit un gain d'un tiers, et même 604 pixels (et non 640) jusqu'à début 2010.

Pour autant, le temps de chargement ne devrait pas s'allonger, au contraire. Sur son blog, Facebook revendique effectivement un chargement deux fois plus rapide, sans expliquer comment il y parvient. Gageons qu'il n'a pas augmenté le taux de compression, déjà élevé, ce qui entrainerait en fait un recul de la qualité en dépit du gain de définition. Il conviendra donc de juger sur pièce.

Les photos publiées à partir d'octobre 2010 bénéficieront potentiellement de cette amélioration, puisque c'est la date à partir de laquelle Facebook s'est mis à stocker une version « haute définition » des photos (2048 pixels de côté), pour téléchargement... ou retraitement.

L'imposante bordure noire encadrant jusqu'à présent les photos cède enfin sa place à une fine bordure blanche, vraisemblablement destinée à inciter les utilisateurs à prolonger leur visite en retournant au fil duquel ils viennent. Les commentaires s'offrent quant à eux une nouvelle place de choix, tandis que les paramètres de confidentialité y sont désormais affichés.

La nouvelle visionneuse Facebook Photos sera progressivement déployée dans le monde entier au cours des prochains jours.

01E0000004538072-photo-facebook-photos-960-pixels.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top