Facebook : photos plus grandes et visionneuse améliorée

01 juin 2018 à 15h36
0
Les actualités se suivent mais ne ressemblent pas concernant Facebook. Après une évolution des paramètres de confidentialité sur fond d'éternelle polémique, le plus gros réseau social au monde, et de fait le plus gros service de partage de photos (250 millions/jour), a annoncé vendredi une amélioration de sa visionneuse.

00F0000003602216-photo-facebook-logo1.jpg

La nouvelle visionneuse de photos s'agrandit à nouveau d'un cran. Elle présente désormais les photos avec un maximum de 960 pixels par côté, contre 720 jusqu'à présent, soit un gain d'un tiers, et même 604 pixels (et non 640) jusqu'à début 2010.

Pour autant, le temps de chargement ne devrait pas s'allonger, au contraire. Sur son blog, Facebook revendique effectivement un chargement deux fois plus rapide, sans expliquer comment il y parvient. Gageons qu'il n'a pas augmenté le taux de compression, déjà élevé, ce qui entrainerait en fait un recul de la qualité en dépit du gain de définition. Il conviendra donc de juger sur pièce.

Les photos publiées à partir d'octobre 2010 bénéficieront potentiellement de cette amélioration, puisque c'est la date à partir de laquelle Facebook s'est mis à stocker une version « haute définition » des photos (2048 pixels de côté), pour téléchargement... ou retraitement.

L'imposante bordure noire encadrant jusqu'à présent les photos cède enfin sa place à une fine bordure blanche, vraisemblablement destinée à inciter les utilisateurs à prolonger leur visite en retournant au fil duquel ils viennent. Les commentaires s'offrent quant à eux une nouvelle place de choix, tandis que les paramètres de confidentialité y sont désormais affichés.

La nouvelle visionneuse Facebook Photos sera progressivement déployée dans le monde entier au cours des prochains jours.

01E0000004538072-photo-facebook-photos-960-pixels.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bons plans beauté : Balinea lève 1,5 million d'euros
Insolite : une caméra à la place de l'oeil. Deus Ex (presque) en vrai !
TomTom connecte ses GPS à Twitter et aux recommandations sociales
Les e-books et les tablettes, de plus en plus populaires
Samsung objet d'une plainte en Russie au sujet du nom « Galaxy »
Dell confirme l'arrivée de son cloud public cette année
Les internautes mobiles très exigeants quant à l'affichage d'une page web
Les éditeurs mettent en garde contre le ver Morto
CyanogenMod montre un début d'Android sur HP Touchpad
Une tablette sous Android très fine pour Toshiba ?
Haut de page