Facebook optimise son plugin de commentaires

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000004049688-photo-facebook-commentaires.jpg
Facebook a mis en ligne hier soir une nouvelle mouture de son plugin de commentaires destiné aux sites tiers. Une mise à jour qui offre plus de possibilités aux éditeurs de contenus.

Après avoir condamné à mort le bouton « Partager » au profil du bouton « J'aime », Facebook continue de chambouler les habitudes de ses utilisateurs mais également des sites tiers qui exploitent ses différents outils. La nouvelle version de son plugin de commentaires, plus facile à installer - elle ne nécessite qu'une ligne de code - offre plus d'interactions entre le site tiers et le réseau social, en proposant notamment l'affichage simultané des commentaires sur les deux supports, pour lier les conversations ayant lieu aux deux endroits sur un même article ou sujet : ainsi, lors de la publication d'un commentaire sur un site extérieur, l'utilisateur peut choisir de le publier également sur son Mur. Les éventuels commentaires postés par ses amis apparaitront sur son profil, mais également à la suite de son message sur le site de publication initial.

Autre nouveauté importante : les éditeurs de contenu ont désormais la possibilité de modérer les commentaires déposés sur leur site via ce système. Il est possible de bannir les utilisateurs, de constituer une liste noire de mots ou encore de configurer les paramètres pour limiter l'affichage des commentaires à certaines catégories de personnes.

Du côté du lecteur, ce nouveau module demande une identification obligatoire sur le réseau social, entraînant l'identification automatique du commentateur selon l'identité avec laquelle il est inscrit sur Facebook.

En somme, si cette nouvelle version du plugin devrait contenter bon nombre d'éditeurs de sites qui l'utilisent peut-être déjà, il met un nouveau coup de canif dans l'anonymat sur le Web et devrait, paradoxalement, participer au développement déjà conséquent de la communauté Facebook s'il est adopté par de grands sites Internet. Le plugin peut être testé sur le blog des développeurs de Facebook.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Haut de page