Sur Facebook, la page Nicolas Sarkozy de nouveau piratée

01 juin 2018 à 15h36
0
La page Facebook de Nicolas Sarkozy semble à nouveau avoir été victime d'une modification non sollicitée mardi matin. Comme lors du premier incident, survenu dimanche soir, elle a affiché pendant un bref laps de temps un message indiquant que le chef de l'Etat ne serait pas candidat aux présidentielles de 2012.

Bis repetita placent ? Mardi matin, peu avant 8 heures, un nouveau message posté sur le profil officiel de Nicolas Sarkozy et repéré par le site de la chaîne LCI a annoncé que le président ne briguerait pas de nouveau mandat en 2012, « compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays ». Il invitait en outre les internautes à rejoindre un groupe Facebook dédié à l'organisation d'un « apéro géant » le 6 mai 2012. Il serait resté en ligne une dizaine de minutes, avant d'être supprimé.

Un premier incident similaire s'était déjà produit dimanche soir. A cette occasion, les services de l'Elysée avaient confirmé l'hypothèse du piratage. « Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu'aucun système n'est infaillible. Je prends note de la leçon d'écriture et d'orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message... Merci à ceux qui auront reconnu l'erreur, et merci encore pour votre soutien. », écrivaient-ils au nom du chef de l'Etat.

Rien de tel mardi : le message incriminé a purement et simplement disparu, sans qu'aucun commentaire ne vienne expliquer son apparition. Reste à savoir, dans l'hypothèse d'un double piratage, où se situe la responsabilité de ce qu'un esprit taquin qualifierait sans doute de défaut de sécurisation ?

0190000003940276-photo-piratage-facebook-sarkozy.jpg

Le profil de Nicolas Sarkozy dimanche soir...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page