Facebook arrête le support d'IE6

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002343212-photo-ie6-no-more.jpg
A se façon, Facebook contribue à achever ce navigateur mort-vivant qu'est Internet Explorer 6, sorti il y a 9 ans maintenant : en effet, le réseau social le plus populaire du Net avec ses 500 millions de membre vient d'annoncer qu'il en arrêtait le support, pour optimiser sa fonction de messagerie instantanée.

« Beaucoup d'entre vous nous ont indiqué que, parfois, votre session de Chat subissait des déconnexions ou s'arrêtait même complètement  »évoque Rodrigo Schmidt, l'un des ingénieurs du site, sur le blog de Facebook. « Nous travaillons dur pour mettre fin à ces interruptions, et vous offrir une expérience stable et constante » ajoute-t-il. « Les plus grandes améliorations proviennent de changements qui ne sont pas pris en charge par les anciens navigateurs. Après avoir évalué les solutions de rechange, nous avons décidé d'apporter des améliorations rapides, ce qui signifie que nous ne feront plus de soutien sur Internet Explorer 6. »

En d'autres termes, les internautes utilisant IE6 n'auront pas accès aux nouvelles fonctionnalités du service, et Facebook conseille donc à ces derniers de passer sous un autre navigateur avant le 15 septembre, date de la mise à jour du Chat. Le réseau social est loin d'être le premier site à annoncer ne plus supporter Internet Explorer 6 pour certaines fonctions-clé : Youtube ou Gmail l'ont, entre autre, fait avant lui. Microsoft le premier souhaiterait voir mourir ce navigateur qui, bien qu'obsolète, est encore utilisé par 17% des internautes selon une étude Netmarket datée du mois dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des nouveautés vidéo et photo chez Magix
Marty on a (aussi) retrouvé tes chaussures
Canon EOS 60D : écran orientable pour ce reflex expert
Quand Mafia 2 passe l'épreuve du test
Plus d’un million d’appels passés via Google Call en 24 heures
Le SDK final de Bada est disponible
Cisco est sur le point d'acquérir ExtendMedia
Le Gouvernement veut entrer en guerre contre les faux vendeurs de médicaments
Stockage réseau : Netgear lance la famille des ReadyNAS Ultra
Dell monte à 1,6 milliard, 3PAR accepte l'offre... Mais que va faire HP ?
Haut de page