Piratage : Zone-Telechargement.ws ciblé par un blocage

0
La dernière étude de la Hadopi sur le remplaçant du site Zone-Telechargement.com, le site homonyme basé dans les îles Samoa Zone-Telechargement.ws, a montré que celui-ci avait réussi à capter une bonne partie du trafic de son prédécesseur. Forcément, les ayants-droits ne le voient pas d'un bon œil et auraient décidé d'agir pour l'empêcher de nuire encore.

Plusieurs sites Internet spécialisés dans le téléchargement illégal et le streaming feraient l'objet d'une demande de blocage en France.

4 sites dont Zone-Telechargement.ws et Papystreaming.org

Rien n'a encore été décidé et l'accessibilité de Zone-Telechargement.ws en est la preuve. Néanmoins, la Fédération Nationale de Distributeurs de Films (FDNF), l'Association des Producteurs Indépendants (API), l'Union des Producteurs ainsi que le Syndicat de l'édition vidéo (SEVN) ont demandé à la justice d'agir contre 4 sites français spécialisés dans le streaming illégal et le téléchargement illégal.

Parmi ces sites ont trouve le célèbre Zone-Telechargement.ws, Papystreaming ainsi que zonetelechargement.su et sokrostrem.cc. La demande est toujours la même : le déréférencement des sites sur les moteurs de recherche, en l'occurrence Google, ainsi que le blocage de la part des FAI afin d'empêcher l'accès aux sites et donc aux fichiers.

01F4000008617564-photo-zone-telechargement.jpg


Le CNC entre en jeu pour la première fois

S'il va falloir attendre encore des mois avant qu'une décision soit prise par la justice, cette procédure est particulière à plusieurs titres. En premier lieu par l'intervention directe du CNC, le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée, qui peut intervenir dans ce type de demandes depuis juin 2016.

En outre, les plaignants s'attaquent aux obfuscateurs de liens de Zone-Telechargement, ce qui a pour but de réduire les rentrées d'argent du site, en l'occurrence dl-protecte.com.

Naturellement, ce type de procédure a ses limites et les administrateurs du site Zone-Telechargement et des autres ciblés par la demande de blocage sont probablement déjà en train de préparer une parade, comme un changement d'adresse qui, de fait, ne serait pas concernée par la plainte.

Modifié le 18/12/2020 à 17h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Razer : nouveau portable Blade Stealth et boîtier graphique externe
Microsoft encore pris à dissimuler une faille de sécurité
Les montres intelligentes sont faciles à pirater
Activision : un matchmaking basé sur les micro-transactions ?
Samsung veut mettre Bixby partout, littéralement
5G : Qualcomm présente son modem pour smartphones
Flash Player une nouvelle fois victime de hackers
Un souci de connexion Internet ? Prévenez l’Arcep
Chrome Cleanup : le nettoyage du navigateur amélioré
Free : la Freebox Revolution gratuite pour tous
Haut de page