Yahoo revend sa technologie de recherche et 3000 brevets

08 juin 2016 à 11h27
0
Yahoo aurait démarré une nouvelle mise aux enchères afin de se délester de sa technologie de recherche incluant environ 3000 brevets.

On le sait depuis plusieurs mois, Yahoo tente de trouver de potentiels repreneurs de ses activités Web. Hier nous apprenions que l'opérateur américain Verizon était prêt à proposer 3 milliards de dollars. Il semblerait que la firme californienne ait trouvé le moyen de faire gonfler ces revenus.

En effet, selon le Wall Street journal, la société vient de démarrer une vente aux enchères de sa technologie de recherche avec environ 3000 brevets techniques. L'entreprise souhaiterait en tirer 1 milliard de dollars. Pour ce faire, la firme a embauché le cabinet Black Stone IP, spécialisé dans la gestion des propriétés intellectuelles. Ce premier tour d'enchères sera clôturé la semaine prochaine.

Ces documents mis en vente décrivent des technologies relatives au moteur de recherche de Yahoo et portent également sur le modèle publicitaire avec les liens sponsorisés. L'un d'entre eux fut rédigé par Overture (racheté plus tard par Yahoo) et décrit notamment un dispositif permettant de retourner du contenu contextuel. Overture avait d'ailleurs lancé des actions à l'encontre de la firme de Mountain View pour son système AdWords.

035C000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg


En parallèle, Yahoo vend également 1100 brevets, dont 600 sont en attente de validation. Ces derniers portent sur les technologies sous-jacentes aux services Web de la société. Selon une source proche du sujet, la maison mère de Google serait bien entendu en ligne de mire pour ce rachat.

A voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top