Yahoo aurait perdu plus de la moitié de sa valeur

01 juin 2018 à 15h36
0
Les derniers résultats financiers de Yahoo ne respirent pas l'optimiste. Le groupe américain traîne une perte nette qui frôle les 100 millions de dollars pour un chiffre d'affaire en chute libre (de 11%). Un élément de plus qui permet de faire baisser la valorisation du géant du Web.


Les dernières valorisations du groupe tablaient sur 4 à 8 milliards de dollars pour qu'un concurrent puisse se porter acquéreur. Désormais, la valeur intrinsèque de Yahoo serait tombée à 2 voire 3 milliards de dollars. Les futurs propriétaires de la firme devraient donc formuler des propositions de cet ordre.

Selon le Wall Street Journal, l'intérêt des potentiels acheteurs serait rapidement retombé après lecture des comptes et du potentiel de croissance du groupe. Malgré ce point qui joue en sa défaveur, Yahoo est prêt à recevoir les offres de rachat jusqu'à la première semaine de juin. A défaut de proposition solide, la firme pourrait organiser un nouveau tour de table.

08213416-photo-yahoo-ban.jpg


Parmi les personnes intéressées par Yahoo figurent actuellement le groupe TPG (Bain Capital, Vista Equity Partners ainsi que l'ex-PDG de Yahoo Ross Levinsohn) mais également Dan Gilbert, le fondateur de Quicken Loans, soutenu par Warren Buffett. Ces derniers ont récemment eu accès à des informations non-publiques quant à la santé de Yahoo. Après avoir consulté ces documents, leurs prétentions seraient donc à la baisse.

A lire également

Télécharger :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM : vers 14 000 emplois supprimés ?
SFR condamné pour de nombreuses clauses abusives
Pour digérer Alcatel-Lucent, Nokia supprimerait entre 10 000 et 15 000 emplois
Dropbox 4.3 sur Windows 10 : DLNA, Miracast et notifications enrichies
Un casque Doom pour Xbox One et Windows chez Thrustmaster
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page