Yahoo aurait perdu plus de la moitié de sa valeur

20 mai 2016 à 15h19
0
Les derniers résultats financiers de Yahoo ne respirent pas l'optimiste. Le groupe américain traîne une perte nette qui frôle les 100 millions de dollars pour un chiffre d'affaire en chute libre (de 11%). Un élément de plus qui permet de faire baisser la valorisation du géant du Web.


Les dernières valorisations du groupe tablaient sur 4 à 8 milliards de dollars pour qu'un concurrent puisse se porter acquéreur. Désormais, la valeur intrinsèque de Yahoo serait tombée à 2 voire 3 milliards de dollars. Les futurs propriétaires de la firme devraient donc formuler des propositions de cet ordre.

Selon le Wall Street Journal, l'intérêt des potentiels acheteurs serait rapidement retombé après lecture des comptes et du potentiel de croissance du groupe. Malgré ce point qui joue en sa défaveur, Yahoo est prêt à recevoir les offres de rachat jusqu'à la première semaine de juin. A défaut de proposition solide, la firme pourrait organiser un nouveau tour de table.

08213416-photo-yahoo-ban.jpg


Parmi les personnes intéressées par Yahoo figurent actuellement le groupe TPG (Bain Capital, Vista Equity Partners ainsi que l'ex-PDG de Yahoo Ross Levinsohn) mais également Dan Gilbert, le fondateur de Quicken Loans, soutenu par Warren Buffett. Ces derniers ont récemment eu accès à des informations non-publiques quant à la santé de Yahoo. Après avoir consulté ces documents, leurs prétentions seraient donc à la baisse.

A lire également

Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top