La vente de Yahoo semble inéluctable

0
Yahoo se rapproche de plus en plus d'un scénario de vente. Le groupe américain aurait effectué un nouveau pas en direction d'une cession de tout, ou partie, de ses actifs. Dans ce cadre, pas moins d'une quarantaine de sociétés seraient d'ores et déjà intéressées pour mettre la main sur certains pans de la multinationale.

Yahoo aurait donc envoyé des lettres à la concurrence demandant à chacun quelle serait la division qu'il souhaiterait racheter. En ce sens, le Wall Street Journal précise que tous les acquéreurs potentiels devraient se faire connaître d'ici le 11 avril prochain. Parmi les prétendants probables, outre Microsoft, on retrouverait Verizon Communications, IAC/InterActiveCorp, mais également des fonds tels que TPG ou le géant KKR.


Toujours est-il qu'une partie de la direction aurait formé un comité chargé d'étudier les demandes et autres propositions commerciales. La semaine dernière, des informations faisaient mention d'un intérêt poussé de Microsoft envers son ancien rival. La firme de Redmond mènerait ainsi actuellement des négociations avec plusieurs fonds de capital investissement dans l'hypothèse où ces derniers prendraient la main sur Yahoo.

0258000008120092-photo-marissa-mayer.jpg


De son côté, Yahoo aurait déjà refusé plusieurs offres, dont une émanant d'un fonds d'investissement. Quant à Marissa Mayer, son poids sera à présent limité auprès des investisseurs. Sa volonté de conserver le groupe en un seul morceau, pourrait d'autant plus être compromise.

A lire également :

Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page