Terrorisme : les Anonymous déclarent la "guerre totale" à Daesh

24 mars 2016 à 14h00
0
Les Anonymous ont publié une nouvelle vidéo dans laquelle ils entendent renforcer leurs offensives contre l'Etat islamique suite aux attentats ayant touché Bruxelles cette semaine.

Daesh a revendiqué les deux attentats survenus en Belgique dans la ville de Bruxelles. Face à cette menace terroriste, le groupe de hackeurs Anonymous a diffusé une nouvelle vidéo sur YouTube dans laquelle ils affirment vouloir renforcer leurs offensives contre les sites et infrastructures de l'Etat islamique.

Anonymous rappelle les actions précédemment menées après les attaques survenues à Paris en novembre dernier. Le groupe a ainsi fait fermer des milliers de comptes Twitter liés à des sympathisants de l'El. Ils ont hacké plusieurs sites de propagande et récupéré l'argent obtenu des Bitcoin.

« Cependant, tant qu'il y aura des attaques à travers le monde, nous ne nous arrêterons pas (...) nous défendrons le droit à la liberté (...) Sympathisants de Daesh, nous vous traquerons, nous vous trouverons, nous sommes partout et nous sommes bien plus nombreux que ce que vous pouvez imaginer », affirme Anonymous dans cette nouvelle vidéo. Chacun est invité à rejoindre les efforts de ce groupe de hackeurs.


En novembre, 22 000 comptes Twitter liés à Daesh avaient été listés par Anonymous et un site de l'Etat islamique avait subi les foudres des hackeurs.

Un peu plus tôt ce mois-ci, Anonymous avait déclaré une guerre totale au candidat à la présidence des Etats-Unis Donald Trump pour ses diverses déclarations choc au sujet des femmes, des étrangers ou des handicapés.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PS4 : Sony travaillerait bien sur une nouvelle version, avec prise en charge de la 4K
Facebook vous alertera en cas d'usurpation d'identité
Les voitures sans pilote bientôt légales en Europe
La voiture autonome ne s'arrêtera pas au feu rouge
Jeux pour Android et iOS : Sony et Nintendo, même combat
L’Etat serait d’accord pour qu’Orange rachète Bouygues Telecom
Tesla abandonne son Powerwall 10 kWh et se concentre sur l'autonomie énergétique
Les salariés passent 1h15 par jour pour du surf personnel au bureau
Yahoo : les actionnaires activistes partent en guerre contre la direction
Montres connectées : Pebble licencie un quart de ses employés
Haut de page