Un site de Daesh subit les foudres des Anonymous

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 novembre 2015 à 10h53
0
Anonymous avait prévenu : ils souhaitent mener une cyber-guerre contre Daesh, suite aux attentats qui ont touché la France le 13 novembre dernier. Un des sites de l'organisation en a fait les frais.

Plusieurs internautes se réclamant du groupe de hackers Anonymous se sont rassemblés suite aux attentats pour tenter de traquer sur la Toile les membres de l'Etats islamique. Au travers de leurs efforts, ils estiment avoir identifié quelque 22 000 comptes Twitter de militants et rendu inaccessibles 2500 sites Internet proches de l'Etat islamique.

La dernière offensive des Anonymous trouve sa place au sein du Dark Net. Plus précisément, c'est la division GhostSec qui a mené l'attaque. Ces hackeurs ont réussi à faire tomber le forum de propagande Isdarat maintenu par des membres de Daesh.

Le site en question a été remplacé par une fausse publicité pour du Prozac avec comme message : « Trop de gens sont sur ce truc lié à Daesh. Fixez donc cette merveilleuse publicité pour que nous puissions améliorer notre infrastructure et vous proposer le contenu de Daesh que vous attendez tous avec impatience ».

Le message est accompagné d'un lien pointant vers la « pharmacie » en ligne CoinRx sur laquelle il est possible de payer en BitCoin les fameux anti-dépresseurs, mais également du Viagra.

A lire également :

035C000008260588-photo-anonymous-hack.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page