Pour Facebook, si vous écrivez lol, vous êtes has been

Dans un article intitulé « Le pas si universel langage du rire », Facebook s'est amusé à analyser la façon dont ses utilisateurs exprimaient ce qui est réputé pour être le propre de l'Homme. Et le « lol » n'a plus vraiment la cote.

Le « lol », pour « laughing out loud », aurait donc vécu. C'est du moins la conclusion que tire Facebook d'une étude menée par le géant des réseaux sociaux et publiée sur son blog le 6 août dernier.

Udi Weinsberg, Lada Adamic et Mike Develin ont effectué quelques requêtes SQL et abouti à des résultats qui ne feront pas rire tout le monde, et particulièrement ceux qui continue de ponctuer certaines de leurs conversations par le désormais désuet « lol ».

Comme le montre cette étude, le « haha », le « hehe » et même les emojis ont largement supplanté le « lol » pour exprimer le rire, ce dernier ne pesant même plus 2% dans les conversations Facebook.

08136282-photo-lol.jpg

Vous utilisez encore cette expression d'un autre temps ? Non seulement vous passez pour un has been, mais si vous serez immédiatement catalogué dans la catégorie des « vieux », puisqu'en moyenne, les utilisateurs du « lol » sont plus anciens que ceux qui utilisent les autres moyens d'exprimer le rire.

08136286-photo-lol.jpg

Et l'étude d'enfoncer le clou dans le cercueil du « lol », qui ne dispose d'aucune variation propre à exprimer un rire plus ou moins prononcé, contrairement aux « hehe », aux « haha » et surtout aux emojis. Une page se tourne, et Sophie Marceau doit probablement rire jaune aujourd'hui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bethesda : pas d'annonce d'un nouveau Elder Scrolls
Google devient Alphabet
Infos US de la nuit : Sundar Pichai dirige Google, Twitter signe avec la NFL
Alphabet : un easter egg en forme d'hommage à la série Silicon Valley
OneDrive synchronise enfin les dossiers partagés (màj)
Lumos, le casque de vélo lumineux qui sert de clignotant
Rolljam : un hack en forme de gadget pour ouvrir les portes de voiture
Une faille de sécurité dans les processeurs depuis... 1997
Un ingénieur créé un bot pour participer aux concours sur Twitter
Le WalkCar, un mini-skate électrique de la taille d'une tablette
Haut de page