Recherche : Yahoo! abandonnera-t-il Bing pour Google ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans le domaine de la recherche, Yahoo! souhaiterait-il mettre fin à son accord avec Microsoft ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser puisque la société effectue déjà des tests avec la plateforme de Google.

Au mois d'avril dernier, Yahoo! et Microsoft annonçaient avoir modifié leur accord sur le secteur de la recherche. Ce dernier avait été signé en juillet 2009 et stipulait que le moteur de recherche Yahoo! pouvait s'articuler autour de la technologie de Bing et adopter les publicités de Microsoft.

Toutefois, ce partenariat ne porterait pas véritablement ses fruits pour Yahoo!. La recherche représentait un tiers des revenus du portail Web or, la firme de Sunnyvale était obligée d'en reverser 12 % à l'éditeur de Redmond. En modifiant cet accord, Yahoo! est en mesure d'utiliser sa plateforme publicitaire Gemini sur mobile ainsi que sa propre technologie pour 49 % des résultats.

Après avoir négocié davantage de flexibilité pour son moteur, Yahoo semble être en train d'effectuer des tests en affichant les résultats et les liens sponsorisés de Google. C'est en tout cas ce que rapporte le magazine spécialisé SEOBook. Yahoo! a d'ailleurs confirmé cette information.

0258000008096408-photo-yahoo-google-search.jpg

Yahoo Search, Google powered


Autrefois chargée du moteur de recherche chez Google, la PDG actuelle de Yahoo! Marissa Mayer a plusieurs fois répété qu'elle planchait sur ce domaine. Ainsi, le moteur de recherche est désormais configuré par défaut aux États-Unis au sein de Firefox. Aussi, la société a signé un accord avec Oracle pour inviter les utilisateurs à changer leurs paramètres lorsqu'ils téléchargeront la plateforme Java.

Reste qu'un rapprochement avec Google, même pour 49% des résultats de recherche, sera probablement scruté par les autorités de la concurrence. En 2008, le département de la Justice avait bloqué un rapprochement complet des deux sociétés craignant un abus de position dominante.

On ne se privera pas de rappeler qu'en 2001 Yahoo! aurait pu accepter de racheter Google pour seulement 1 milliard de dollars...

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook change de logo… et ne modifie quasiment rien
Bientôt des Chromebooks équipés de la puce Tegra X1 ?
25 000 personnes contre Facebook : un recours collectif jugé irrecevable
L'émulation GameCube à portée d'Android grâce à Dolphin
La tablette : surtout utile pour les salariés mobiles
Booking est accusé de promouvoir les avis favorables des hôtels
Steve Jobs de Danny Boyle : ce que nous apprend le premier trailer
Kick Off World of Soccer : et le football parle aux plus anciens
Bientôt des bâtiments entièrement imprimés en 3D à Dubaï
Dropbox : bientôt plus de stockage pour les comptes sécurisés
Haut de page