Yahoo! rachète PeerCDN, spécialiste de WebRTC

La société Yahoo! a fait une nouvelle acquisition et se tourne cette fois vers une jeune pousse spécialisée dans les technologies de communication en temps réel.

00A0000005926264-photo-yahoo-logo-ios-app-gb-sq.jpg
Composée de trois ingénieurs, la start-up PeerCDN annonce avoir rejoint Yahoo. Les développeurs ont conçu une plateforme basée sur WebRTC, un nouveau protocole en cours de standardisation par le W3C et permettant d'assurer des communications audio/vidéo ainsi que des transferts de fichiers en temps réel directement au travers du navigateur et sans plugin.

Concrètement, PeerCDN faisait usage de WebRTC afin de mettre en place un réseau peer-to-peer pour les sites partenaires afin de s'appuyer sur ce dernier pour mettre à disposition les contenus multimédia (photos, vidéos) ou les fichiers à télécharger. Il en résulte une bande passante optimisée.

Reste à savoir la manière dont Yahoo! utilisera cette technologie. Une réduction de la bande passante se traduit par une meilleure garantie de service pour les sites Internet. Or, la semaine dernière Yahoo! Mail fut indisponible pendant plusieurs jours pour certains utilisateurs. Par ailleurs, Yahoo! pourrait proposer davantage d'interactions sur ses sites thématiques, par exemple en permettant à deux internautes de discuter d'un article sur Yahoo! Sports.

Enfin, depuis quelques temps déjà, le portail planche sur une nouvelle plateforme de communication audio/vidéo. L'année, dernière, suite à la migration de Windows Live Messenger vers Skype, nous apprenions que l'interopérabilité avec Yahoo! Messenger était abandonnée. En outre, Yahoo! fermait son service de voix sur IP basé sur Jajah. La firme de Sunnyvale n'aurait toutefois pas dit son dernier mot puisqu'elle publiait en décembre 2012 une offre pour trouver un ingénieur chargé de développer « la plateforme de communication audio/vidéo en temps réel de prochaine génération » précisément basée sur WebRTC et XMPP.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'application Mailbox s'ouvre aux comptes Yahoo! Mail et iCloud
L'IEC prépare un chargeur standard pour PC portables
LG Chromebase : un prochain tout-en-un sur Chrome OS
Facebook fait du sport et rachète SportStream
Youtube répond aux créateurs de contenus mécontents
Infos US de la nuit : pas de nouveau CEO de Microsoft pour Noël
Gestion des réseaux : Juniper Networks rachète Wandl
Que Choisir publie sa cartographie collaborative de la couverture mobile
Insolite : un karaoké de Noël s'invite dans Google Now
Nokia aurait abandonné le développement de sa tablette de 8 pouces
Haut de page