Yahoo! rachète PeerCDN, spécialiste de WebRTC

18 décembre 2013 à 08h11
0
La société Yahoo! a fait une nouvelle acquisition et se tourne cette fois vers une jeune pousse spécialisée dans les technologies de communication en temps réel.

00A0000005926264-photo-yahoo-logo-ios-app-gb-sq.jpg
Composée de trois ingénieurs, la start-up PeerCDN annonce avoir rejoint Yahoo. Les développeurs ont conçu une plateforme basée sur WebRTC, un nouveau protocole en cours de standardisation par le W3C et permettant d'assurer des communications audio/vidéo ainsi que des transferts de fichiers en temps réel directement au travers du navigateur et sans plugin.

Concrètement, PeerCDN faisait usage de WebRTC afin de mettre en place un réseau peer-to-peer pour les sites partenaires afin de s'appuyer sur ce dernier pour mettre à disposition les contenus multimédia (photos, vidéos) ou les fichiers à télécharger. Il en résulte une bande passante optimisée.

Reste à savoir la manière dont Yahoo! utilisera cette technologie. Une réduction de la bande passante se traduit par une meilleure garantie de service pour les sites Internet. Or, la semaine dernière Yahoo! Mail fut indisponible pendant plusieurs jours pour certains utilisateurs. Par ailleurs, Yahoo! pourrait proposer davantage d'interactions sur ses sites thématiques, par exemple en permettant à deux internautes de discuter d'un article sur Yahoo! Sports.

Enfin, depuis quelques temps déjà, le portail planche sur une nouvelle plateforme de communication audio/vidéo. L'année, dernière, suite à la migration de Windows Live Messenger vers Skype, nous apprenions que l'interopérabilité avec Yahoo! Messenger était abandonnée. En outre, Yahoo! fermait son service de voix sur IP basé sur Jajah. La firme de Sunnyvale n'aurait toutefois pas dit son dernier mot puisqu'elle publiait en décembre 2012 une offre pour trouver un ingénieur chargé de développer « la plateforme de communication audio/vidéo en temps réel de prochaine génération » précisément basée sur WebRTC et XMPP.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Haut de page