Yahoo! rachète PeerCDN, spécialiste de WebRTC

18 décembre 2013 à 08h11
0
La société Yahoo! a fait une nouvelle acquisition et se tourne cette fois vers une jeune pousse spécialisée dans les technologies de communication en temps réel.

00A0000005926264-photo-yahoo-logo-ios-app-gb-sq.jpg
Composée de trois ingénieurs, la start-up PeerCDN annonce avoir rejoint Yahoo. Les développeurs ont conçu une plateforme basée sur WebRTC, un nouveau protocole en cours de standardisation par le W3C et permettant d'assurer des communications audio/vidéo ainsi que des transferts de fichiers en temps réel directement au travers du navigateur et sans plugin.

Concrètement, PeerCDN faisait usage de WebRTC afin de mettre en place un réseau peer-to-peer pour les sites partenaires afin de s'appuyer sur ce dernier pour mettre à disposition les contenus multimédia (photos, vidéos) ou les fichiers à télécharger. Il en résulte une bande passante optimisée.

Reste à savoir la manière dont Yahoo! utilisera cette technologie. Une réduction de la bande passante se traduit par une meilleure garantie de service pour les sites Internet. Or, la semaine dernière Yahoo! Mail fut indisponible pendant plusieurs jours pour certains utilisateurs. Par ailleurs, Yahoo! pourrait proposer davantage d'interactions sur ses sites thématiques, par exemple en permettant à deux internautes de discuter d'un article sur Yahoo! Sports.

Enfin, depuis quelques temps déjà, le portail planche sur une nouvelle plateforme de communication audio/vidéo. L'année, dernière, suite à la migration de Windows Live Messenger vers Skype, nous apprenions que l'interopérabilité avec Yahoo! Messenger était abandonnée. En outre, Yahoo! fermait son service de voix sur IP basé sur Jajah. La firme de Sunnyvale n'aurait toutefois pas dit son dernier mot puisqu'elle publiait en décembre 2012 une offre pour trouver un ingénieur chargé de développer « la plateforme de communication audio/vidéo en temps réel de prochaine génération » précisément basée sur WebRTC et XMPP.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
scroll top