Yahoo! rachète Qwiki, spécialiste de la production automatisée de vidéos

03 juillet 2013 à 08h47
0
Yahoo! annonce avoir racheté la jeune pousse Qwiki, spécialisée dans la gestion et le montage de contenus multimédia sur smartphone.

00AA000006062768-photo-quicki.jpg
Yahoo! vient finalement d'annoncer de manière officielle le rachat de la société Qwiki dont l'équipe a été relocalisée au sein des nouveaux bureaux new yorkais de Tumblr.

A ses débuts, Qwiki éditait une application pour iPad et proposait de générer automatiquement des films à partir d'un mot-clé et d'une base de contenus listant 3 millions de références. Puis la société s'est concentrée vers ses outils de montage et édite désormais une application pour iPhone. Celle-ci propose de créer de courts films à partir des musiques, photos et clips stockés dans le téléphone puis de les partager en ligne. La technologie de Qwiki était notamment employée sur les sites ABCNews.com et GoodMorningAmerica.com, partenaires de Yahoo! News.

Qwiki a précédemment levé un peu plus de 10 millions de dollars auprès des co-fondateurs de Facebook, YouTube et Groupon et selon de précédents rapports, cette acquisition aurait été effectuée pour 40 à 50 millions de dollars. Notons que contrairement à quelques autres rachats récents de Yahoo!, l'application Qwiki pour iPhone ne sera pas retirée de l'App Store d'Apple.

Reste à savoir comment Qwiki évoluera et si la technologie sera portée vers d'autres produits de Yahoo! tels que Flickr ou Tumblr.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un site Ubisoft est victime d'une faille de sécurité
Fedora 19 : le chat de Schrödinger est finalement bien vivant
Wikipédia se dote d'un éditeur WYSIWYG pour ses contributeurs connectés
Mozilla : Android n'est pas adapté  à l'entrée de gamme
Deezer fait la promo de son Premium sur Foursquare
<b>Joyeux Noël</b>
Apple recrute Paul Deneve, ancien patron d'Yves Saint Laurent
Asus : quelques informations dévoilées sur la prochaine Nexus 7 ?
Infos US de la nuit : LinkedIn plus mobile, Discover sur iPhone, un distributeur de Bitcoins
Un smartphone capable de détecter l'humeur de l'utilisateur chez Microsoft ?
Haut de page