Watchdogs : avec WeareData, Ubisoft agrège la data de Paris, Londres et Berlin

28 juin 2013 à 16h40
0
Ubisoft semble avoir trouvé un moyen imparable pour faire monter le buzz autour de son jeu Watchdogs. L'éditeur de jeux vidéo vient de lancer le site WeareData, qui recoupe toutes les données publiques des villes de Paris, Berlin et Londres.

0104000006089448-photo-wearedata.jpg
En cette actualité sensible pour la préservation de nos données, Ubisoft vient de lancer son site WeareData, recoupant l'ensemble des données publiques des villes de Paris, Londres et Berlin.

Le site agrège une masse impressionnante d'informations, qu'il a obtenues sur seule autorisation de ses détenteurs. Au menu : les transports, avec la possibilité de suivre les rames de métro sur la carte interactive.

À Paris, il est par exemple possible de consulter le nombre de Vélib disponibles sur chacune des stations. Également disponibles : les réseaux mobiles, relais internet, hotspots Wi-Fi et autres champs électromagnétiques. Du côté des équipements urbains : les réseaux de caméras de surveillance, panneaux publicitaires, toilettes publiques, distributeurs et feux de circulation sont également indiqués. Arrivent enfin certains partages publics sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare et Flickr).

La recherche par arrondissement permet enfin de consulter le salaire moyen par habitant, le taux de chômage ainsi que taux de criminalité pour 1 000 habitants.



L'agrégation de toutes ces données permet d'avoir une idée de la masse des informations disponibles sur les habitutes et l'environnement urbain des capitales européennes.

Avec ce site internet, Ubisoft compte bien évidemment faire parler du lancement en novembre prochain de son dernier opus, Watchdogs, dévoilé en ce mois de juin lors du salon de l'E3. La trame de ce jeu se déroule dans un Chicago géré par un système de contrôle de données hautement perfectionnées. Le tout pour « contrôler l'ensemble des infrastructures urbaines et résoudre les problèmes complexes liés à la circulation routière, la lutte contre la délinquance, la gestion de l'électricité, etc », précise l'éditeur. Ce portail s'inscrit donc pleinement dans la thématique du traitement des données exploitée par le jeu.

Découvrez la preview de Watchdogs à l'E3, par nos confrères de jeuxvideo.fr

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top