Yahoo rachète Snip.it, un clone de Pinterest

23 janvier 2013 à 08h45
0
La socété Yahoo reste à l'affût de la moindre opportunité pour enrichir ses équipes et vient de procéder à une nouvelle acquisition.

0064000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Le site Pinterest, proposant aux internautes de créer des collections de contenus affichées sour la forme de vignettes, a donné naissance à plusieurs concepts. Certains ont notamment repris l'idée de manière thématique pour proposer des sites culinaires par exemple. Pour sa part Snip.it, lancé en octobre 2011, proposait aux internautes d'épingler sur leur profil des articles d'actualités afin de les disposer sous la forme d'un magazine. Snip.it permettait donc aux internautes de créer leur propre magazine thématique.

L'équipe de cette jeune pousse annonce avoir été rachetée par Yahoo!. Selon le blog Techcrunch, cette acquisition aurait été effectuée aux alentours de 10 millions de dollars. Les membres de Snip.it expliquent qu'ils seront chargés de plancher sur les interactions communautaires de Yahoo! News. Le service Snip.it a fermé ses portes et les membres disposent d'un mois pour récupérer le contenu de leur compte. Reste à savoir la manière dont la technologie de Snip.it sera utilisée. L'on imagine que Yahoo! pourrait mettre en place un système de curation d'informations personnalisées pour chacun de ses membres.

Depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du portail Internet cet été, Yahoo! multiplie les acquisitions. La firme de Sunnyvale a ainsi procédé au rachat de Stamped, une application mobile spécialisée dans les recommandations, puis de la jeune pousse OnTheAir, proposant un concurrent de Google Hangouts.

0226000005671358-photo-snip-it.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TPB AFK : le documentaire sur The Pirate Bay proposé gratuitement le 8 février
Microsoft Surface : Pro le 9 février aux États-Unis, RT en Belgique et Suisse
Chrome : Native Client est désormais optimisé pour ARM
Galaxy S IV : une annonce le 22 mars ?
Ne dites plus hashtag mais
Microsoft publie le SDK de Windows Phone 7.8
Alcatel Idol Ultra : de l'OLED pour le smartphone
Stockage : Western Digital rachète Arkeia pour cibler les PME
Windows Phone dépasserait les 5% de parts de marché en Europe
Verizon accuse une perte nette de 1,93 milliard de dollars
Haut de page