Me.ga : Kim Dotcom dévoile l'adresse du nouveau Megaupload

02 novembre 2012 à 11h05
0
Kim « Dotcom » Schmitz continue de distiller les informations au sujet de l'ouverture prochaine de son nouveau service. Sobrement baptisé Mega, il sera disponible le 19 janvier à l'adresse Me.ga. Le service se libère donc du .com et ajoute qu'aucun hébergement ne sera prévu depuis les Etats-Unis.

00FA000005493889-photo-me-ga.jpg
Après le chiffrement des fichiers, la disponibilité prochaine le 19 janvier (date « anniversaire » de la fermeture de Megaupload), on connaît désormais l'adresse à laquelle sera disponible le service de stockage de documents Mega. Depuis son compte Twitter, Kim Schmitz a en effet expliqué que son outil sera accessible en tapant simplement Me.ga.

Pour rappel, le .ga est le domaine national de premier niveau réservé au Gabon. Si ce dernier a été utilisé afin que le nouveau service soit parfaitement identifié, ce choix a également été motivé afin d'éviter tout contrôle des Etats-Unis.

Côté hébergement, la stratégie est identique. Le nouveau site mis en place précise que Me.ga ne « collaborera pas avec les sociétés d'hébergement basées aux Etats-Unis. Le régime juridique appliqué aux fournisseurs de services via le Digital Millennium Copyright Act a permis au ministère de la Justice de dresser des poursuites pénales à l'encontre de Megaupload ».

0190000005493895-photo-sans-titree-1.jpg

Afin de bien faire comprendre que la volonté est de prendre son indépendance face aux autorités américaines, le service précise qu'il « n'y a pas de sécurité pour un service de type UGC (User Generated Content) ou de stockage Cloud hébergé aux Etats-Unis ou sous des domaines de type .com ou .net. Le gouvernement américain saisit fréquemment des domaines sans pour autant offrir à ces fournisseurs de services une audience ou un procès équitable ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top