Me.ga : Kim Dotcom dévoile l'adresse du nouveau Megaupload

Kim « Dotcom » Schmitz continue de distiller les informations au sujet de l'ouverture prochaine de son nouveau service. Sobrement baptisé Mega, il sera disponible le 19 janvier à l'adresse Me.ga. Le service se libère donc du .com et ajoute qu'aucun hébergement ne sera prévu depuis les Etats-Unis.

00FA000005493889-photo-me-ga.jpg
Après le chiffrement des fichiers, la disponibilité prochaine le 19 janvier (date « anniversaire » de la fermeture de Megaupload), on connaît désormais l'adresse à laquelle sera disponible le service de stockage de documents Mega. Depuis son compte Twitter, Kim Schmitz a en effet expliqué que son outil sera accessible en tapant simplement Me.ga.

Pour rappel, le .ga est le domaine national de premier niveau réservé au Gabon. Si ce dernier a été utilisé afin que le nouveau service soit parfaitement identifié, ce choix a également été motivé afin d'éviter tout contrôle des Etats-Unis.

Côté hébergement, la stratégie est identique. Le nouveau site mis en place précise que Me.ga ne « collaborera pas avec les sociétés d'hébergement basées aux Etats-Unis. Le régime juridique appliqué aux fournisseurs de services via le Digital Millennium Copyright Act a permis au ministère de la Justice de dresser des poursuites pénales à l'encontre de Megaupload ».

0190000005493895-photo-sans-titree-1.jpg

Afin de bien faire comprendre que la volonté est de prendre son indépendance face aux autorités américaines, le service précise qu'il « n'y a pas de sécurité pour un service de type UGC (User Generated Content) ou de stockage Cloud hébergé aux Etats-Unis ou sous des domaines de type .com ou .net. Le gouvernement américain saisit fréquemment des domaines sans pour autant offrir à ces fournisseurs de services une audience ou un procès équitable ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page