Yahoo : nouvelles acquisitions en vue ?

22 octobre 2012 à 11h01
0
Alors qu'elle procède à un changement de stratégie au sein de Yahoo!, la PDG Marissa Mayer envisagerait plusieurs acquisitions.

006E000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Comment replacer Yahoo! en tant que société technologique ? Telle semble être la question que se pose Marissa Mayer depuis son arrivée à la tête du portail cet été. Alors que la société présentera ce soir ses résultats financiers pour le troisième trimestre, Yahoo! devrait également dévoiler publiquement ses projets. Selon une dépêche de Reuters, après avoir rafraîchi la page d'accueil de Yahoo.com, Mme Mayer souhaiterait revoir ses sites Yahoo! Mail, Yahoo! Finance et Yahoo! Sports. La société devrait par ailleurs investir dans les technologies communautaires et divers outils publicitaires.

Selon Reuters, Yahoo! aurait été approché par plusieurs banques pour le rachat de différentes sociétés et d'après une source proche de cette affaire, le portail se serait montré intéressé par deux d'entre elles. La première, OpenTable, est service de réservations de restaurants en temps réel tandis que la seconde, PubMatic propose une technologie de publicité multi écran. Yahoo! serait par ailleurs déjà en discussion avec la jeune pousse Caterva développant un moteur de recommandations basé sur l'analyse des réseaux communautaires.

Après avoir débauché plusieurs personnes chez Google, Marissa Mayer disposerait de 2 milliards de dollars pour effectuer des acquisitions. Rappelons que la société a revendu pour 7,1 milliards de dollars la moitié de ses parts au sein du portail chinois Alibaba. Par ailleurs, certaines rumeurs spéculent sur un plan de licenciement massif concernant 10 000 employés soit plus de la moitié de l'effectif total de la société.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Folding@home et PS3 : Sony met fin à son partenariat avec l'université de Stanford
Microsoft annonce avoir vendu 70 millions de Xbox 360
Joe Mobile : lancement le 23 octobre par SFR
Philips : de solides résultats tirés par toutes les divisions
Introduction en bourse de Facebook : la SEC n'a pas trouvé de preuves d'irrégularités
La presse brésilienne satisfaite d'avoir quitté Google News
Pheed : le nouveau réseau social coupe les ponts avec Twitter
AMD : nouveau pilote et promo de fin d'année pour les Radeon HD (màj)
Taxer les liens de recherche ? Google menace, Bercy consulte
Nokia : un brevet de Windows Phone arborant un nouveau design
Haut de page