Martin Bouygues trouve la fusion Arcep/CSA "logique"

01 juin 2018 à 15h36
0
Le p-dg du groupe Bouygues dévoile sa position au sujet du projet de fusion entre le CSA et l'Arcep. Martin Bouygues estime que ce rapprochement serait logique puisque la tendance est actuellement à la « convergence forte des technologies », précise-t'il.

00FA000001958848-photo-martin-bouygues.jpg
Le Premier ministre avait demandé aux acteurs concernés de livrer leur position au sujet du projet de fusion entre les deux autorités (CSA et Arcep) chargées respectivement de la régulation des réseaux audiovisuels et des télécommunications fixes et mobiles. L'opérateur Bouygues vient de répondre à cette requête par la voix de son p-dg.

Martin Bouygues estime ainsi qu'il y a une « logique » dans ce rapprochement entre les deux entités. Il précise à l'AFP que la convergence des technologies pousse les pouvoirs publics à fusionner les deux autorités. Par contre, le dirigeant souhaite que cette union aboutisse à ce que la nouvelle institution ait un fonctionnement plus transparent.

Le responsable ajoute : « sur le fonctionnement de ces hautes autorités, il y a quand même des questions qui se posent. Ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c'est le fonctionnement de tous ces systèmes [...] parce que moi, je ne les comprends pas toujours très bien ». Martin Bouygues regrette ainsi qu'aucune étude d'impact concernant l'octroi d'une licence mobile à un quatrième opérateur (Free Mobile) n'ait été publiée. Martin Bouygues reproche également aux régulateurs de ne pas s'enquérir des stratégies des opérateurs à court ou moyen terme.

De son côté, l'Arcep a expliqué que l'arrivée de Free Mobile sur le marché était de nature à doper la concurrence. Jean-Ludovic Silicani avançait comme exemple le fait que dans de nombreux pays d'Europe, 4 opérateurs mobiles (ou plus) se partagent le marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA : Samsung Galaxy Note 2, écran encore plus grand et S Pen amélioré
IFA : Samsung Galaxy Camera, un appareil photo 3G sous Android 4.1
IFA : Sony dévoile 3 nouveaux smartphones Xperia
IFA : Sony présente sa Tablet S nouvelle génération
IFA : Un écran LCD 4K de 84 pouces chez Sony
Vimeo s'appuie sur Dropbox pour la mise en ligne des vidéos
Bananabread : un FPS pour démontrer les performances de Firefox 15
Geekget Episode 49 : le microscope 60X pour iPhone
Le Watson d'IBM pourrait bientôt servir d'assistant vocal
Google+ s'enrichit pour les clients professionnels de Google Apps
Haut de page