Comment Marissa Mayer veut mettre un peu de Google en Yahoo!

01 juin 2018 à 15h36
0
Arrivée le mois dernier à la tête de Yahoo!, l'ancienne responsable des produits de recherche de Google veut réinsuffler un esprit de start-up avec des idées censées motiver les salariés.

00B4000005306864-photo-marissa-mayer.jpg
Les mesures semblent symboliques mais comptent parmi les premières décisions de Marissa Mayer, p-dg de Yahoo! depuis un mois maintenant. Afin de redresser la barre du géant de l'Internet dont l'histoire récente est émaillée de licenciements et d'un scandale, la nouvelle patronne multiplie les annonces destinées à motiver ou remotiver ses équipes.

La dernière en date : Marissa Mayer voudrait équiper ses salariés d'iPhone ou de smartphones Android. Lors de la dernière réunion hebdomadaire « FYI » (For Your Information), un employé a ainsi demandé à la p-dg s'il était envisageable de s'équiper de produits Apple, notamment d'iPhone, rapporte AllThingsD.

Elle-même utilisatrice d'iPhone, elle aurait finalement décidé que tout le personnel en serait équipé, ainsi que de smartphones Android, à en croire un employé de la société. Pour financer l'opération qui pourrait s'avérer coûteuse, elle envisagerait de puiser dans le cash de Yahoo!.

Une autre source citée par BusinessInsider indique que cette démarche servirait à « créer de la cohérence au sein du groupe ». Les salariés sont majoritairement équipés de BlackBerry selon cette personne. « La nouvelle mesure offrira des outils dignes de ce que les start-ups utilisent » commente-t-elle.

Cette décision fait écho à d'autres attentions à l'égard des salariés, comme rendre la nourriture gratuite pour le personnel du siège à Sunnyvale ainsi que dans les bureaux basés à New-York. La p-dg a aussi annoncé la réorganisation des open spaces afin de les rendre plus collaboratifs, ou encore la suppression de cours de Bourse de la société du serveur interne afin d'alléger le stress sur les salariés.

Marissa Mayer a baigné dans la culture Google depuis 1999. La firme de Mountain View est réputée pour son esprit start-up et ses conditions de travail décrites souvent comme exemplaires, avec par exemple des cafétérias proposant des fruits frais gratuitement, des salles de jeux, des décorations thématiques, des coiffeurs, et même des rampes de pompier ou des toboggans...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony s'allie à Chapitre.com pour son Reader PRS-T2
LG lance son téléviseur UDTV 3D de 84 pouces sur le marché
Foxconn : les conditions de travail seraient en voie d'amélioration
Nikon Coolpix P7700, S6400 et S01 : compacts expert, superzoom et miniature
5 start-up pour l'été : SmartPanda se veut le couteau suisse 2.0 des PME
Nexus 7 : de retour à la Fnac et chez Materiel.net (màj)
Procès Apple/Samsung : tout reste à faire pour le jury
Opera prolonge son accord avec Google et son moteur de recherche
Seagate rachète les bâtiments du spécialiste de l'énergie solaire Solyndra
Nikon Coolpix S800c : un compact digne de ce nom sous Android
Haut de page