Yahoo! met à jour son moteur de recherche multimédia

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000003030770-photo-yahoo-search-iphone-logo.jpg
Sur l'un de ses blogs officiels, la société Yahoo! annonce une mise à jour de son moteur pour les requêtes de photos et de vidéos.

Alors que plusieurs rumeurs spéculent sur l'abandon total du marché de la recherche en ligne par Yahoo!, le portail de Sunnyvale enchaine les annonces. Après l'introduction de son extension et application mobile Axis, l'interface anglo-saxonne de Yahoo! Search vient d'être mise à jour.

La société annonce avoir signé un partenariat avec l'agence de photographie et la banque d'images Getty Images et revu l'architecture de son moteur de recherche. Yahoo! dispose de la puissance de l'infrastructure de Bing et se concentre désormais sur l'interface utilisateur de son moteur avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités via l'usage de différentes API. L'intégration de Getty Images se traduirait par un index mis à jour plus fréquemment avec des clichés de meilleure qualité. 25 000 nouvelles photos en haute définition seraient ajoutées chaque jour. Une simple requête témoignera de la qualité et de la fraîcheur des résultats aux Etats-Unis... par rapport à la version actuelle en France.

Yahoo! regroupe également les images de plus de 2 mégapixels ou d'un ratio de 1024 x 768 au sein d'un ensemble estampillé « HQ ». Pour la lecture des vidéos HD, Yahoo! explique avoir implémenté une technologie de streaming capable de s'adapter à la bande passante de l'internaute ainsi qu'au terminal utilisé. Outre la prise en charge du mode plein écran directement via le HTML5, notons qu'il est également possible d'effectuer une requête pendant la lecture d'une vidéo.

0226000005254432-photo-yahoo-search-image.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ aligne ses pages de profil sur celles de Facebook
Sur Windows 8 Norton serait plus rapide que Windows Defender
Belkin WeMo : une prise de courant télécommandée par iPhone ou Internet
Le Debug, épisode 2 : Linus Vs Nvidia, Surface et WiFi souterrain !
Julien Codorniou :
Free Mobile : les connexions Internet toujours problématiques
LOL fait son entrée dans le dico avec le Robert 2013
Microsoft refuse un compromis avec Motorola
AOC Série 60 : des moniteurs sobres et variés pour la bureautique
iPad et 4G : Apple condamné à 1,8 million d'euros d'amende en Australie
Haut de page