Recherche en ligne : Yahoo! jetterait l'éponge

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000003030770-photo-yahoo-search-iphone-logo.jpg
La société Yahoo! continuera-t-elle ses activités dans le domaine de la recherche en ligne ? Rien n'est moins sûr et plusieurs rumeurs pointent vers un abandon total du marché.

Signé pour dix années en juillet 2009, le partenariat entre Yahoo! et Microsoft amorçait le retrait de la firme de Sunnyvale sur le marché de la recherche. Plus précisément, celui-ci a permis au portail Internet de disposer de l'infrastructure de Microsoft ainsi que de l'algorithme de Bing tandis que Yahoo! est devenu la principale régie publicitaire des deux marques. Au mois de mars, le magazine AllThingsD rapportait que Yahoo! souhaitait mettre un terme à ce contrat. En référence à l'ex-PDG de Yahoo! Scott Thompson, une source affirmait : « toutes les cartes sont sur la table, et Scott peut faire exploser n'importe quoi ».

La démission de M. Thompson faisant suite à un CV falsifié et le placement de Ross Levinsohn en tant que PDG intérimaire ne semblent pas avoir changé la donne. Si les relations avec le géant communautaire Facebook se sont certes calmées, la stratégie du portail web centrée autour des médias en ligne continue de se renforcer. La semaine dernière, Yahoo! a notamment signé un accord avec la chaine américaine CBNC.

AllThingsD rapporte cette fois que Yahoo! envisage de revendre l'intégralité de son moteur à Microsoft. Cette décision s'accompagnerait de la revente de sa technologie de développement publicitaire à Google. Yahoo! continuerait pour sa part à mettre l'accent sur les médias en ligne tout en continuant ses activités de régies publicitaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Supercalculateurs : IBM reprend la tête du Top500
skobbler : OpenStreetMap et un tarif très abordable pour rivaliser avec TomTom
Flash 11.3 sur Firefox s'accommode mal des vidéos en ligne
Des HTC One S au rabais pour pallier la pénurie de Snapdragon S4 (màj)
Timejust : un plugin Google Agenda pour optimiser les temps de trajets
Microsoft annonce Surface sa tablette Windows 8
Intel annonce la famille Xeon Phi ; Larrabee n'est pas mort !
Reconnaissance de visages : Facebook s'offre Face.com
Auto Connect WiFi : l'EAP-SIM de SFR enfin lancé
Annonce Microsoft : Barnes & Noble dément être impliqué
Haut de page