Microsoft aurait tenté de revendre Bing à Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
00BE000004047118-photo-bing-logo.jpg
Facebook se lancera-t-il sur le marché de la recherche en ligne ? Microsoft aurait tenté de convaincre le géant communautaire.

Régulièrement, plusieurs rumeurs spéculent sur le développement d'un moteur de recherche par Facebook afin de mieux concurrencer Google. Il semblerait que Microsoft y soit pour quelque chose.

L'année dernière, le PDG de Microsoft Steve Ballmer s'est exprimé à plusieurs reprises sur l'avenir de Bing. L'homme expliquait que le moteur constituerait une pierre angulaire des PC de demain capable de répondre précisément à une requête de manière personnalisée.

00DC000004739410-photo-02885294-photo-logo-facebook.jpg
Pourtant, à en croire le New York Times d'autres employés de la firme n'auraient pas la même estime pour les travaux portés sur Bing. Ils auraient tenté de convaincre Facebook de racheter le moteur, une proposition dont M. Ballmer lui-même n'aurait pas été mis au courant. La proposition aurait été formulée il y a un peu plus d'un an mais le PDG de Facebook Mark Zuckerberg n'aurait pas souhaité amorcer ces discussions.

De son entrée au capital de Facebook à l'insertion de Skype sur le réseau en passant par la récente revente de certains brevets, Microsoft multiplie les relations avec le géant communautaire. Les deux parties s'entendront-elles également sur le marché de la recherche en ligne ? Quoi qu'il en soit, alors que Facebook s'apprête à entrer en bourse, plusieurs spécialistes estiment que la société de M. Zuckerberg devrait s'immiscer sur le secteur de la recherche couplé au marché des liens sponsorisés afin de mieux contrer Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vente de mobiles : Samsung devant Nokia au niveau mondial
Microsoft comble une vulnérabilité dans Hotmail
Gadget : une clé USB verrouillée par la voix
Insolite : les Zergs attaquent Google !
Windows 8 CP: plus populaire qu'OS X Mountain Lion et Windows 7 bêta
Big Data : IBM rachète Vivismo
Dassault Systèmes affiche sa confiance et un chiffre d'affaires en hausse
Google revend son application SketchUp 3D
P.-A. Lecointe, Unit4 Coda :
Présentation vidéo du HTC One S : un milieu de gamme séduisant ?
Haut de page