De nouvelles acquisitions en vue chez Yahoo!

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Le portail Yahoo!, qui s'apprête à revendre intégralement ou partiellement ses parts au sein d'Alibaba et Softbank, rechercherait des acquisitions afin d'amoindrir ses taxes.

Le portail américain Yahoo! qui accueillera la semaine prochaine son nouveau PDG Scott Thompson anciennement chez Paypal, négocierait actuellement plusieurs stratégies pouvant se traduire par la mainmise sur de nouvelles propriétés. Yahoo! estime que ses 35% de parts au sein d'Alibaba pourraient valoir 14 milliards de dollars. La revente de celles-ci imposerait cependant d'énormes taxes à Yahoo!

L'un des scénarios envisagés pour diminuer le prix de cette transaction vise à effectuer des échanges de propriétés. Ainsi Yahoo! reverserait ses parts à Alibaba tandis que le groupe chinois rachèterait le service spécialisé de météorologie Weather Channel et le transférerait vers Yahoo! Le groupe Weather Channel est actuellement détenu par Comcast. Yahoo! souhaiterait également revendre les parts détenues au sein de son partenaire nippon Softbank et un transfert similaire pourrait être envisagé avec le service d'informations de santé WebMD. La firme californienne lorgnerait également sur le site AutoTrader.com

L'une des autres possibilités évoquées serait le rachat groupé par Ailibaba et Softbank d'une société dont la valorisation équivaut plus ou moins à l'investissement de Yahoo! au sein des deux sociétés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Atom N2650, N2850 et D2550 : Intel prépare déjà de nouveaux Cedar Trail
Nokia s'offre un troisième système d'exploitation mobile
Sony annonce les premières cartes mémoires XQD
Le navigateur Dolphin passe en version 3.0 sur iOS
Après Universal, EMI poursuit Grooveshark
Google annonce 30 nouvelles modifications de son algorithme
Lenovo : des portables Ivy Bridge, Thunderbolt et ARM au CES 2012
Microsoft détaille la restauration intelligente de Windows 8
Google TV : de nouveaux partenariats en vue annoncés au CES 2012
Haut de page