Vidéo : Yahoo se rapproche de Hulu et lance Yahoo! Screen

04 octobre 2011 à 17h20
0
008C000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Après avoir signé un partenariat avec ABC pour son magazine d'actualités, Yahoo! continue de diversifier ses médias et annonce le lancement du site Yahoo! Screen.

Au mois de juillet, plusieurs rumeurs spéculaient sur un éventuel rachat de la plateforme Hulu par le portail Yahoo! Il semblerait cependant que les deux parties aient finalement signé des accords permettant au portail de pouvoir profiter de certains clips. Après avoir restreint l'accès à son portail Yahoo! Videos qui n'a jamais véritablement su s'imposer face à YouTube, la firme de Sunnyvale s'est davantage concentrée sur des accords lui permettant de proposer aux internautes un contenu exclusif et premium.

Si Yahoo! News bénéficie désormais d'un étroit partenariat avec la chaine télévisée ABC, la société annonce le lancement de la plateforme Yahoo! Screen depuis laquelle l'internaute est invité à consulter diverses catégories qu'il s'agissent de divertissements, séries TV, actualités ou de productions originales de Yahoo! Les négociations avec Hulu semblent ainsi avoir résulté dans la possibilité de proposer aux internautes du contenu de FOX, NBC, Comedy Central, TLC ou Discovery Channel. Notons que la lecture de ces émissions ou séries télévisées n'est cependant réservée qu'au public américain.

0226000004631054-photo-yahoo-screen-partenaires.jpg


A l'instar des accords avec ABC, il s'agit pour Yahoo! d'attirer toujours plus d'annonceurs. La firme se targue alors d'avoir le plus gros catalogue existant de contenu premium. Interrogé par nos confrères de FastCompany, David Rice, vice-président du département Media chez Yahoo, explique : « si vous demandez aux consommateurs et aux annonceurs qui est le leader de la vidéo, peu d'entre eux feront référence à Yahoo! ». Reste que la production de contenu en masse couplé à un algorithme capable de personnaliser ce dernier pour chaque internaute est une forte demande émanant des annonceurs souhaitant proposer de la publicité ciblée.

Pour l'heure disponible sur ordinateur, Yahoo! Screen devrait par la suite être proposé sur les terminaux mobiles.

0226000004631046-photo-yahoo-screen.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top