Vidéo : Yahoo se rapproche de Hulu et lance Yahoo! Screen

008C000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Après avoir signé un partenariat avec ABC pour son magazine d'actualités, Yahoo! continue de diversifier ses médias et annonce le lancement du site Yahoo! Screen.

Au mois de juillet, plusieurs rumeurs spéculaient sur un éventuel rachat de la plateforme Hulu par le portail Yahoo! Il semblerait cependant que les deux parties aient finalement signé des accords permettant au portail de pouvoir profiter de certains clips. Après avoir restreint l'accès à son portail Yahoo! Videos qui n'a jamais véritablement su s'imposer face à YouTube, la firme de Sunnyvale s'est davantage concentrée sur des accords lui permettant de proposer aux internautes un contenu exclusif et premium.

Si Yahoo! News bénéficie désormais d'un étroit partenariat avec la chaine télévisée ABC, la société annonce le lancement de la plateforme Yahoo! Screen depuis laquelle l'internaute est invité à consulter diverses catégories qu'il s'agissent de divertissements, séries TV, actualités ou de productions originales de Yahoo! Les négociations avec Hulu semblent ainsi avoir résulté dans la possibilité de proposer aux internautes du contenu de FOX, NBC, Comedy Central, TLC ou Discovery Channel. Notons que la lecture de ces émissions ou séries télévisées n'est cependant réservée qu'au public américain.

0226000004631054-photo-yahoo-screen-partenaires.jpg


A l'instar des accords avec ABC, il s'agit pour Yahoo! d'attirer toujours plus d'annonceurs. La firme se targue alors d'avoir le plus gros catalogue existant de contenu premium. Interrogé par nos confrères de FastCompany, David Rice, vice-président du département Media chez Yahoo, explique : « si vous demandez aux consommateurs et aux annonceurs qui est le leader de la vidéo, peu d'entre eux feront référence à Yahoo! ». Reste que la production de contenu en masse couplé à un algorithme capable de personnaliser ce dernier pour chaque internaute est une forte demande émanant des annonceurs souhaitant proposer de la publicité ciblée.

Pour l'heure disponible sur ordinateur, Yahoo! Screen devrait par la suite être proposé sur les terminaux mobiles.

0226000004631046-photo-yahoo-screen.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bitdefender Total Security : sécurisez votre vie numérique à prix choc !
La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA
Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Haut de page