Alibaba affirme publiquement son intérêt pour Yahoo!

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 octobre 2011 à 15h01
008C000004627186-photo-jack-ma.jpg
Jack Ma, PDG et président du groupe Alibaba, a finalement décidé d'affirmer publiquement son intérêt pour le rachat total de Yahoo!

La rumeur circulait depuis deux semaines et la voici désormais confirmée. Le groupe Alibaba, détenant déjà les pleins droits sur la déclinaison chinoise du portail Internet Yahoo! s'est officiellement présenté comme potentiel repreneur suite au licenciement de Carol Bartz. En effet, ce weekend, lors d'un discours formulé à l'université de Standford - d'où sont issus les fondateurs de Yahoo! Jerry Yang et David Filo - Jack Ma, le PDG d'Alibaba a ainsi déclaré : « nous sommes très intéressés par Yahoo! Notre groupe Alibaba est très important pour Yahoo! et Yahoo! est très important pour nous ».

Pour rappel, en 2005 la firme de Sunnyvale avait racheté 40% du capital de la société chinoise Alibaba pour 1 milliard de dollars. En contre-partie Alibaba obtint la gestion de Yahoo! China. Ces dernières années, plusieurs tensions ont émergé entre Jack Ma et l'ancienne PDG Carol Bartz. Alibaba souhaitait effectivement racheter ses parts mais Carol Bartz a toujours refusé de répondre à cette demande. Il semblerait alors qu'Alibaba ait d'autres idées en tête.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.