Alibaba affirme publiquement son intérêt pour Yahoo!

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 octobre 2011 à 15h01
0
008C000004627186-photo-jack-ma.jpg
Jack Ma, PDG et président du groupe Alibaba, a finalement décidé d'affirmer publiquement son intérêt pour le rachat total de Yahoo!

La rumeur circulait depuis deux semaines et la voici désormais confirmée. Le groupe Alibaba, détenant déjà les pleins droits sur la déclinaison chinoise du portail Internet Yahoo! s'est officiellement présenté comme potentiel repreneur suite au licenciement de Carol Bartz. En effet, ce weekend, lors d'un discours formulé à l'université de Standford - d'où sont issus les fondateurs de Yahoo! Jerry Yang et David Filo - Jack Ma, le PDG d'Alibaba a ainsi déclaré : « nous sommes très intéressés par Yahoo! Notre groupe Alibaba est très important pour Yahoo! et Yahoo! est très important pour nous ».

Pour rappel, en 2005 la firme de Sunnyvale avait racheté 40% du capital de la société chinoise Alibaba pour 1 milliard de dollars. En contre-partie Alibaba obtint la gestion de Yahoo! China. Ces dernières années, plusieurs tensions ont émergé entre Jack Ma et l'ancienne PDG Carol Bartz. Alibaba souhaitait effectivement racheter ses parts mais Carol Bartz a toujours refusé de répondre à cette demande. Il semblerait alors qu'Alibaba ait d'autres idées en tête.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page