Yahoo ne dément plus la possibilité d'une revente du portail

26 septembre 2011 à 10h53
0
0082000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Depuis le licenciement de Carol Bartz à la tête de Yahoo!, plusieurs rumeurs spéculent sur l'avenir du portail Internet et pour certains, celui-ci passera par une revente de la société. Dans de récents messages envoyés à leurs employés les membres du conseil de direction ne démentent plus ces rumeurs.

A défaut de clarifier davantage leur stratégie sur le long terme, les fondateurs Jerry Yang et David Filo, le président du conseil Roy Bostock ainsi que le PDG intérimaire Tim Morse n'ont finalement pas démenti la possibilité d'une revente. En rappelant que Yahoo! possède 9 des sites Internet les plus populaires aux Etats-Unis, Jerry Yang admet que la société a engagé la banque d'affaires Allen & Company afin d'explorer les solutions possibles. Parmi ces dernières, il est précisé qu'« il y eu différentes demandes émanant de plusieurs parties qui ont exprimé leurs intérêts sur un certains nombre d'options. Nous allons prendre le temps nécessaire pour structurer la meilleure approche pour la société, les actionnaires et les employés ».

Cet email confirme alors les sources rapportées par le Wall Street Journal un peu plus tôt ce mois-ci. Parmi les intéressés nous retrouverions le fondateur de Netscape Marc Andreessen, la firme russe Digital Sky Technologies ayant précédemment racheté ICQ pour 187,5 millions de dollars et investi plusieurs centaines de millions de dollars au sein de Facebook et Spotify. Selon le blog AllThingsD, d'autres investisseurs seraient également intéressés comme Peter Chernin, anciennement à la tête de News Corp et même Alibaba détenant déjà la déclinaison chinoise de Yahoo!

Si le rapprochement avec la firme Allen & Company semble alors confirmer ces rumeurs, Jerry Yang ajoute cependant que les recherches pour un nouveau PDG n'ont pas été annulées mais continuent bel et bien, de quoi apporter davantage de confusion auprès des 14 000 employés de la firme.

Yahoo! serait actuellement valorisé à 18,5 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top