Yahoo : les actionnaires veulent un nouveau conseil de direction

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002930462-photo-yahoo-logo.jpg
Le licenciement très médiatisé de Carol Bartz à la tête Yahoo! a provoqué de vives réactions de la part des actionnaires et notamment Daniel Loeb qui détient environ 5% des titres de YHOO.

A la tête du fond d'investissement Third Point, M. Loeb ne souhaite pas seulement se frotter les mains du départ de Carol Bartz mais demande une restructuration totale du conseil de direction. Dans une lettre envoyée à la société, l'activiste financier estime alors que le recrutement de Carol Bartz était une erreur en premier lieu, tout comme le refus de la proposition de rachat formulée par Microsoft en 2008. Plusieurs directeurs sont ainsi pointés du doigt et notamment le président du conseil Roy Bostock ainsi que les directeurs Arthur Kern, Vyomesh Joshi et Susan James.

« Des négociations financières ratées avec Microsoft au médiocre et décevant partenariat dans la recherche en passant par une série de PDG incompétents ou encore la récente débacle avec AliPay, le conseil de direction de cette société a complètement détruit la valeur de Yahoo! auprès de ses actionnaires », explique ainsi M. Loeb.

Un porte-parole de la firme californienne a déclaré que le conseil s'était penché sur cette lettre et réfléchissait à la prochaine ré-organisation. Il faut dire que le conseil semble peu représentatif des activités de la société. Scott Kessle, analyste au cabinet Standard & Poor's affirme par exemple que la majorité des directeurs proviennent de compagnies aériennes avec des stratégies bien différentes de celles d'un portail Internet.

Reste à savoir si ces propos trouveront écho chez les autres actionnaires du groupe et si le conseil de direction actuel entendra les arguments de M.Loeb.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NTT DoCoMo annonce au Japon une Galaxy Tab compatible LTE
PC Assembling : J-1 avant le concours !
Bientôt un
Marché PC : Lenovo veut dépasser Dell avant la fin de l'année
Retouche photo : PaintShop Pro X4 disponible !
Grosse grève le 19 septembre chez Fujitsu
Facebook Smart Lists : une réorganisation des contacts en réponse à Google+
IBM débloque 1 milliard de dollars pour aider les entreprises à acheter ses produits
Gravure : Roxio Creator 2012 est disponible
Insolite : une campagne de pub Nike dévoile les baskets du futur... un air de déjà-vu ? (Màj)
Haut de page