Foursquare se met à la localisation d'événements

22 août 2011 à 09h12
0
Il est désormais possible de localiser certains événements culturels grâce à Foursquare. L'éditeur du service précise que cette option devrait être très prochainement disponible sur toutes les plate-formes mobiles.

00FA000003975704-photo-foursquare-packers.jpg
L'éditeur indique qu'il va mettre en place de nouveaux services permettant de préciser la localisation d'un utilisateur. Concrètement, cette fonction permet d'indiquer à quel événement (sportif, exposition, concert, film...) un mobinaute assiste. Ce dernier va donc pouvoir préciser son activité en plus de l'endroit où il se trouve.

La fonction est d'ores et déjà disponible sur iOS et devrait se développer très prochainement sur les plate-formes Android précise une note postée sur le blog officiel de Foursquare. Des partenariats ont même déjà été passés avec certaines sociétés spécialisées dans les rencontres sportives (ESPN) ou dans le cinéma ( MovieTickets) afin de fournir plus d'informations aux utilisateurs.

En février dernier, à l'occasion du Superbowl, le service de géolocalisation Foursquare avait proposé des badges sur des lieux définis. Un test grandeur nature avait été mené et les spectateurs qui se sont rendus sur place pouvaient débloquer deux types de badges représentant les deux équipes de football américain présentes en finale. En présentant ces badges, les utilisateurs bénéficiaient alors de réductions aux stands à l'intérieur de l'enceinte.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page