Yahoo! : un soutien mitigé des actionnaires pour Carol Bartz

27 juin 2011 à 12h49
0
0082000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Au lendemain de la conférence annuelle des investisseurs de Yahoo, les actionnaires ont décidé de tirer la sonnette d'alarme contre l'actuelle PDG Carol Bartz.

Arrivée à la tête du portail en janvier 2009, Carol Bartz ne semble pas avoir tenu ses promesses en succédant à Jerry Yang. Tel serait en effet le message envoyé par les investisseurs, puisque 20% d'entre ont voté contre une ré-élection de Roy Bostock à la présidence du conseil de direction de Yahoo! et de Carol Bartz en tant que directrice générale du groupe. En revanche, 90% des votants ont accepté de ré-élire les autres membres du conseil.

D'une part, la société n'arriverait pas à remonter la valeur de son titre sur le cours du NASDAQ depuis que Jerry a refusé la proposition de rachat formulée par Microsoft. D'autre part, la gestion des investissements en Asie, et notamment vis-à-vis d'Alibaba, ne satisferait pas les actionnaires. Malgré sa position de leader sur différents secteurs, les investisseurs pointent les stratégies internes qui peineraient à rivaliser avec les autres grands groupes tels que Google, Facebook ou LinkedIn.

Malgré les rumeurs qui circulent, la société ne chercherait pas de nouveau PDG afin de remplacer Carol Bartz. Selon M. Bostock, les travaux de cette dernière ne seraient pas appréciés à leur juste valeur. Rappelons que ces dernières années, Yahoo! a fermé plusieurs de ses services, procédé à plusieurs vagues de licenciements et recentré sa stratégie autour des médias en ligne tout en développant ses efforts sur le marché de la publicité sur multi-écrans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faute de succès, Google ferme Google Health et PowerMeter
HTC Evo 3D : le smartphone en relief lancé en juillet en France
VoIP : Skype s'inviterait bientôt sur l'iPad
GoDaddy : vers un rachat à 2,5 milliards de dollars ?
TomTom 1.8 pour iPhone : enfin les parcours multi-étapes
<b>Joyeux Noël</b>
Jeu vidéo : après Bethesda, Bioware est la cible de hackers (màj)
Microsoft pointe la politique de Firefox en entreprise
Les voitures à pilotage automatique de Google autorisées au Nevada
Le Conseil d'administration de Facebook accueille le patron de Netflix
Haut de page