Yahoo : News Corp serait toujours intéressé par le rachat

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000003895608-photo-logo-yahoo.jpg
Alors que Yahoo vient tout juste d'annoncer ses résultats trimestriels, l'éventualité d'un rachat refait surface notamment de la part du conseil de direction de la société.

Malgré les efforts de la PDG Carol Bartz, ces douze derniers, le titre YHOO a perdu 7,25% sur le cours du NASDAQ et par moins de 49% depuis 2006. Pourtant, Yahoo s'amincit à vue d'oeil en fermant à tour de bras les services les moins rentables, une initiative qui s'est inévitablement traduite par plusieurs vagues de licenciements.

Selon le magazine AllThingsD, Peter Chernin, président et directeur d'exploitation de News Corp, aurait renouvellé son intérêt pour une éventuelle acquisition du portail Internet. L'un des scénarios possibles consiterait à regrouper News Corp, Microsoft ainsi que le cabinet d'investissements Providence Equity Partners, un groupe qui se prononcerait alors en tant que repreneur éventuel.

Plus qu'un rachat forcé, la proposition viserait à obtenir le soutien du conseil de direction de Yahoo! L'un des membres de ce dernier, Roy Bostock, ainsi que le co-fondateur et ex-PDG Jerry Yang, seraient actuellement en train d'évaluer cette situation, Carol Bartz n'ayant pas réussi à redresser la situation malgré son expérience passée au sein de la multinationale AutoDesk. Le conseil pointerait également du doigt les nouvelles tensions créées avec les déclinaisons asiatiques du portail au Japon ou en Chine. Le renouvellement de sa position en tant que PDG, prévu dans 18 mois, devient alors de plus en plus compromis.

Finalement la proposition de rachat formulée par Microsoft en 2008 à hauteur de 42 milliards de dollars, semble avoir été la meilleure solution possible pour le portail Internet. Reste que si Carol Bartz ne parvient pas à redresser la situation financière garantissant une indépendance certaine de la société, elle aura tout de même redonné à Yahoo un nouveau coup de souffle et une meilleure proposition de valeur pour un éventuel repreneur futur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page