Yahoo ouvre son portail à Google et Facebook

19 janvier 2011 à 11h48
0
00DC000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Yahoo annonce une nouvelle étape majeure dans sa stratégie autour des médias communautaires. Le portail est désormais ouvert aux utilisateurs de Google et Facebook.

Jusqu'à présent, pour pouvoir interagir avec le contenu des sites thématiques et notamment laisser un commentaire, il fallait posséder un compte Yahoo! Les choses vont cependant bientôt changer et l'internaute sera en mesure de se connecter avec ses identifiants Google ou Facebook. Cette initiative vise à faciliter l'accès au contenu du portail Internet qui a redoublé ses efforts du côté des médias en ligne. Une fois l'utilisateur identifié il sera en mesure de publier un commentaire, jouer sur Fantasy Sport, gérer ses porte-feuilles d'actions sur Yahoo! Finance, noter les films de Yahoo! Movies ou encore les artistes de Yahoo! Music. Certains services tels que Mail et Messenger nécessiteront toutefois un identifiants Yahoo!

Il faut dire qu'en 2010, Yahoo! a racheté Associated Content, devenu depuis Yahoo! Contributor Network. Il s'agit d'une ferme de quelque 400 000 blogueurs publiant chaque mois 50 000 nouveaux articles et accueillant 30 millions de visiteurs uniques sur la même période. Ces pigistes américains sont rémunérés entre 2 et 15 dollars avant publication puis 1,5 dollar à chaque millier de pages vues enregistré. La firme de Sunnyvale a également effectué le rachat de la société Dapper, spécialisée dans la publicité contextuelle. Cette technologie pourrait potentiellement accompagner chacun des articles et donc créer une valeur ajoutée pour les annonceurs souhaitant cibler davantage leur audience de manière plus pertinente.

En s'ouvrant à Google et Facebook, les sites du portail deviennent donc plus accessibles avec l'opportunité de générer davantage de trafic direct ou indirect via les réseaux communautaires.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

iPhone 13 : jusqu'à 1 To de stockage pour le prochain smartphone d'Apple ?
Offrez-vous un aspirateur robot Xiaomi pas cher avant la fin des soldes chez Cdiscount
Test BenQ X1300i : que vaut ce vidéoprojecteur 1080p/120Hz pensé pour les joueurs ?
RED by SFR ou B&You : quel forfait 5 Go à prix cassé choisir ?
Ce clavier gaming Roccat Vulcan TKL chute de prix avant la fin des soldes Amazon
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 4K 65
Jupiter's Legacy : Netflix dégaine un teaser pour son concurrent à The Boys
Soldes Amazon : le casque sans fil Bluetooth Sennheiser PXC 550-II est à prix cassé
Amazonia-1 : une fusée indienne met en orbite un satellite brésilien de lutte contre la déforestation
Stadia : Google aurait refusé des exclusivités signées Hideo Kojima et Yu Suzuki (Shenmue)
Haut de page