🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Yahoo ouvre son portail à Google et Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Yahoo annonce une nouvelle étape majeure dans sa stratégie autour des médias communautaires. Le portail est désormais ouvert aux utilisateurs de Google et Facebook.

Jusqu'à présent, pour pouvoir interagir avec le contenu des sites thématiques et notamment laisser un commentaire, il fallait posséder un compte Yahoo! Les choses vont cependant bientôt changer et l'internaute sera en mesure de se connecter avec ses identifiants Google ou Facebook. Cette initiative vise à faciliter l'accès au contenu du portail Internet qui a redoublé ses efforts du côté des médias en ligne. Une fois l'utilisateur identifié il sera en mesure de publier un commentaire, jouer sur Fantasy Sport, gérer ses porte-feuilles d'actions sur Yahoo! Finance, noter les films de Yahoo! Movies ou encore les artistes de Yahoo! Music. Certains services tels que Mail et Messenger nécessiteront toutefois un identifiants Yahoo!

Il faut dire qu'en 2010, Yahoo! a racheté Associated Content, devenu depuis Yahoo! Contributor Network. Il s'agit d'une ferme de quelque 400 000 blogueurs publiant chaque mois 50 000 nouveaux articles et accueillant 30 millions de visiteurs uniques sur la même période. Ces pigistes américains sont rémunérés entre 2 et 15 dollars avant publication puis 1,5 dollar à chaque millier de pages vues enregistré. La firme de Sunnyvale a également effectué le rachat de la société Dapper, spécialisée dans la publicité contextuelle. Cette technologie pourrait potentiellement accompagner chacun des articles et donc créer une valeur ajoutée pour les annonceurs souhaitant cibler davantage leur audience de manière plus pertinente.

En s'ouvrant à Google et Facebook, les sites du portail deviennent donc plus accessibles avec l'opportunité de générer davantage de trafic direct ou indirect via les réseaux communautaires.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page