Yahoo ouvre son portail à Google et Facebook

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 janvier 2011 à 11h48
0
00DC000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Yahoo annonce une nouvelle étape majeure dans sa stratégie autour des médias communautaires. Le portail est désormais ouvert aux utilisateurs de Google et Facebook.

Jusqu'à présent, pour pouvoir interagir avec le contenu des sites thématiques et notamment laisser un commentaire, il fallait posséder un compte Yahoo! Les choses vont cependant bientôt changer et l'internaute sera en mesure de se connecter avec ses identifiants Google ou Facebook. Cette initiative vise à faciliter l'accès au contenu du portail Internet qui a redoublé ses efforts du côté des médias en ligne. Une fois l'utilisateur identifié il sera en mesure de publier un commentaire, jouer sur Fantasy Sport, gérer ses porte-feuilles d'actions sur Yahoo! Finance, noter les films de Yahoo! Movies ou encore les artistes de Yahoo! Music. Certains services tels que Mail et Messenger nécessiteront toutefois un identifiants Yahoo!

Il faut dire qu'en 2010, Yahoo! a racheté Associated Content, devenu depuis Yahoo! Contributor Network. Il s'agit d'une ferme de quelque 400 000 blogueurs publiant chaque mois 50 000 nouveaux articles et accueillant 30 millions de visiteurs uniques sur la même période. Ces pigistes américains sont rémunérés entre 2 et 15 dollars avant publication puis 1,5 dollar à chaque millier de pages vues enregistré. La firme de Sunnyvale a également effectué le rachat de la société Dapper, spécialisée dans la publicité contextuelle. Cette technologie pourrait potentiellement accompagner chacun des articles et donc créer une valeur ajoutée pour les annonceurs souhaitant cibler davantage leur audience de manière plus pertinente.

En s'ouvrant à Google et Facebook, les sites du portail deviennent donc plus accessibles avec l'opportunité de générer davantage de trafic direct ou indirect via les réseaux communautaires.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page