Yahoo ouvre son portail à Google et Facebook

19 janvier 2011 à 11h48
0
00DC000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Yahoo annonce une nouvelle étape majeure dans sa stratégie autour des médias communautaires. Le portail est désormais ouvert aux utilisateurs de Google et Facebook.

Jusqu'à présent, pour pouvoir interagir avec le contenu des sites thématiques et notamment laisser un commentaire, il fallait posséder un compte Yahoo! Les choses vont cependant bientôt changer et l'internaute sera en mesure de se connecter avec ses identifiants Google ou Facebook. Cette initiative vise à faciliter l'accès au contenu du portail Internet qui a redoublé ses efforts du côté des médias en ligne. Une fois l'utilisateur identifié il sera en mesure de publier un commentaire, jouer sur Fantasy Sport, gérer ses porte-feuilles d'actions sur Yahoo! Finance, noter les films de Yahoo! Movies ou encore les artistes de Yahoo! Music. Certains services tels que Mail et Messenger nécessiteront toutefois un identifiants Yahoo!

Il faut dire qu'en 2010, Yahoo! a racheté Associated Content, devenu depuis Yahoo! Contributor Network. Il s'agit d'une ferme de quelque 400 000 blogueurs publiant chaque mois 50 000 nouveaux articles et accueillant 30 millions de visiteurs uniques sur la même période. Ces pigistes américains sont rémunérés entre 2 et 15 dollars avant publication puis 1,5 dollar à chaque millier de pages vues enregistré. La firme de Sunnyvale a également effectué le rachat de la société Dapper, spécialisée dans la publicité contextuelle. Cette technologie pourrait potentiellement accompagner chacun des articles et donc créer une valeur ajoutée pour les annonceurs souhaitant cibler davantage leur audience de manière plus pertinente.

En s'ouvrant à Google et Facebook, les sites du portail deviennent donc plus accessibles avec l'opportunité de générer davantage de trafic direct ou indirect via les réseaux communautaires.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Notre sélection de logiciels et applications pour diminuer la fatigue des yeux devant un écran
Haut de page