Au troisième trimestre Yahoo! stabilise ses revenus

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 octobre 2010 à 15h24
0
00C8000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Hier soir, Yahoo! a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2010 qui s'est clôturé au 30 septembre. Sur cette période, la société de Sunnyvale dévoile un nouveau souffle avec des résultats globalement positifs.

Entre juillet et septembre les revenus se sont élevés à 186 millions de dollars. Sur un an ces derniers restent relativement stables avec une légère hausse de 2% pour atteindre 1.6 milliard de dollars. En revanche, les bénéfices d'exploitation ont doublé à 189 millions de dollars contre 91 millions de dollars 12 mois plus tôt. Un phénomène qui s'expliquerait par le remboursement des investissements techniques par Microsoft dans la transition du moteur vers l'infrastructure de Bing. Par ailleurs Yahoo! a également revendu son portail Hotjobs pour 186 millions de dollars.

En Asie-Pacifique les activités du portail se sont révélées particulièrement fructueuses avec des revenus de 321,59 millions de dollars contre 255,32 millions un an plus tôt. Cela a notamment permis de palier une baisse des revenus en Europe (133,09 millions contre 142.57 millions en 2009) et aux Etats-Unis (1,14 milliard contre 1,17 milliard).

Malgré la médiatisation des nombreux départs de certains directeurs de la firme, la masse salariale de la société enregistre une progression de 7% sur un an. Yahoo! dispose désormais de 14 100 employés. Si le nombre de pages vues affiche une baisse de 4% les revenus liés au display sont en hausse de 17%.

Pour le quatrième trimestre, Yahoo! table sur des revenus entre 1,125 million et 1,225 million de dollars et sur des bénéfices d'exploitation entre 200 millions et 280 millions.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page