Yahoo! : le conseil de direction s'appauvrit

01 octobre 2010 à 17h38
0
02930462-photo-yahoo-logo.jpg
Si Yahoo! accueille régulièrement quelques employés de Microsoft tels que l'ingénieur Don Bradford ou le directeur des produits Blake Irvin, le portail Internet ne sait en revanche comment retenir certains dirigeants de la société.

Hilary Schneider, vice-présidente exécutive pour la région des Amériques, avait souhaité quitter la société depuis quelques temps mais serait restée sur demande de la PDG Carol Bartz. Hlary Schneider conservera ses fonctions en attendant d'être remplacée d'ici la fin de l'année. David Ko, vice-président du département Mobile, et Jimmy Pitaro, vice-président du département Media, ont également fait savoir qu'ils quitteraient leurs activités.

Suite à l'annonce de ces nouveaux départs au sein du conseil de direction, les regards sont désormais tournés vers la PDG Carol Bartz. Certains estiment en effet qu'elle n'a pas su remplir sa tâche en prenant la relève de Jerry Yang en janvier 2008. Certaines sources proche de cette affaire critiquent également l'atitude de la PDG vis-à-vis d'Alibaba en Chine ou en critiquant la régie publicitaire d'Apple. Selon plusieurs sources, les membres du conseil se seraient réunis afin de discuter du successeur de Carol Bartz qui prendrait la relève d'ici 18 mois, c'est-a-dire à l'échéance du contrat de l'actuelle PDG.

Suite à ces départs d'autres rumeurs spéculent également sur un éventuel retrait de la société sur marché boursier ainsi que sur un rapprochement avec le portail AOL qui poursuit la même stratégie autour des médias en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top