Yahoo! : le conseil de direction s'appauvrit

0
02930462-photo-yahoo-logo.jpg
Si Yahoo! accueille régulièrement quelques employés de Microsoft tels que l'ingénieur Don Bradford ou le directeur des produits Blake Irvin, le portail Internet ne sait en revanche comment retenir certains dirigeants de la société.

Hilary Schneider, vice-présidente exécutive pour la région des Amériques, avait souhaité quitter la société depuis quelques temps mais serait restée sur demande de la PDG Carol Bartz. Hlary Schneider conservera ses fonctions en attendant d'être remplacée d'ici la fin de l'année. David Ko, vice-président du département Mobile, et Jimmy Pitaro, vice-président du département Media, ont également fait savoir qu'ils quitteraient leurs activités.

Suite à l'annonce de ces nouveaux départs au sein du conseil de direction, les regards sont désormais tournés vers la PDG Carol Bartz. Certains estiment en effet qu'elle n'a pas su remplir sa tâche en prenant la relève de Jerry Yang en janvier 2008. Certaines sources proche de cette affaire critiquent également l'atitude de la PDG vis-à-vis d'Alibaba en Chine ou en critiquant la régie publicitaire d'Apple. Selon plusieurs sources, les membres du conseil se seraient réunis afin de discuter du successeur de Carol Bartz qui prendrait la relève d'ici 18 mois, c'est-a-dire à l'échéance du contrat de l'actuelle PDG.

Suite à ces départs d'autres rumeurs spéculent également sur un éventuel retrait de la société sur marché boursier ainsi que sur un rapprochement avec le portail AOL qui poursuit la même stratégie autour des médias en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sintel : un court métrage entièrement réalisé avec des logiciels libres
Publicité en ligne : une charte pour le
Regarde mon chéri, les dessins de Flock vont t'apprendre la vie !
Revue de Web : Robocop, Kirk ou Vador... même combat
Revue de presse : articles et tests de la semaine
Faut-il divulguer toutes les failles de sécurité ?
Amazon veut racheter l'e-commerçant espagnol BuyVIP
60 hackers auteurs présumés de Zeus sont arrêtés
Yohan Ruso :
Triple-Play : les FAI ont trouvé la parade fiscale
Haut de page