Si Google décore sa page d'accueil, Yahoo! y place une pub géante

0
00AF000002930462-photo-yahoo-logo.jpg
La semaine dernière, Google a créé une certaine polémique en permettant aux utilisateurs de décorer sa page d'accueil d'une photo afficher en pleine écran. Initialement activée par défaut, cette option ne fut pas au goût de tout le monde. Sous la pression des vives critiques, Google décida de faire marche arrière en reconfigurant une page blanche par défaut pour retrouver l'aspect minimaliste initial.

Chez Yahoo! la décoration prend une autre tournure. En effet, outre-Atlantique la firme de Sunnyvale expérimente pour sa part une publicité en pleine page lorsque l'internaute souhaite s'identifier sur le portail. Il faut dire que Yahoo! bénéficie d'un trafic relativement dense. Selon les derniers chiffres de ComScore, la page de connexion enregistrerait 26 millions de visiteurs uniques chaque mois rien qu'aux Etats-Unis.

Interrogé par le magazine WebPronews, un porte-parole de la société déclare ainsi : « ce nouveau type de publicité permettra aux annonceurs de placer pour la première fois leurs marques sous les projecteurs et sur l'une des destinations enregistrant le plus de trafic ». C'est la société Chevrolet qui a inauguré ce format. Ce n'est pas la première fois que Yahoo! s'essaie a de nouveaux types de publicités. Au mois d'avril nous découvrions un nouveau format dynamique et interactif spécialement conçu pour l'iPad d'Apple.

03282190-photo-yahoo-login-ad.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone 7 : Microsoft voudrait financer les portages d'applications iPhone
Jeuxvideo.fr à l'E3 2010, bilan du jour 1
News Corps rachète Skiff, nouveau pas vers le journalisme en ligne
Samsung Spinpoint F4 : consommation et fiabilité améliorées
Insolite : le iGrill met de la musique dans vos barbecues
Les spécifications d'OpenCL 1.1 sont publiées
Trend Micro rachète le service de stockage en ligne Humyo
RIM accélère le navigateur du BlackBerry avec des brevets
[Silicon Valley] Guillaume Dumortier :
Flash s'invite sur iOS 4... jailbreaké
Haut de page