Sensics 3D SmartGoggles : un HUD futuriste sous Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004840318-photo-smartgoogles.jpg
L'entreprise Sensics dévoile, à travers une vidéo, un casque intégrant des lunettes 3D et une interface tête haute (HUD) fonctionnant grâce à une version modifiée d'Android. L'objectif de l'ensemble : proposer une immersion totale à l'utilisateur dans une interface virtuelle.

Contrairement à d'autres appareils similaires dévoilés récemment - comme le personal 3D viewer de Sony - le SmartGoogles dispose de son propre processeur, de sa propre mémoire et de sa propre interface sous Android, ce qui lui évite de devoir nécessairement être relié à un autre appareil pour fonctionner - même si sa connectique rendra cette éventualité possible. Il intègre un affichage 3D sans lunettes et un traceur permettant de suivre les mouvements de la tête à 360 degrés.

Sensics met en avant l'argument des jeux vidéo avec le slogan « You are in the game », mais l'entreprise présente également le potentiel d'un tel appareil pour le contenu média généralisé, ainsi que l'utilisation de la réalité augmentée.

Pas un mot pour le moment concernant les spécifications techniques, le prix ou la disponibilité d'un tel appareil : Sensics compte en dévoiler d'avantage au prochain CES en janvier. Mais quand on sait que Sony propose son personal 3D viewer au prix de 800 euros, il est difficile d'imaginer que les SmartGoogles seront bon marché.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange Suisse vendu pour 1,6 milliard d'euros
Dropbox met à jour son application pour Android
Intel Bordenville : un SoC Atom pour concurrencer ARM sur les micro-serveurs
Boxee 1.5 : dernière mise à jour pour ordinateur
Dropbox teste la sauvegarde automatique des photos
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page