Sensics 3D SmartGoggles : un HUD futuriste sous Android

23 décembre 2011 à 11h27
0
00FA000004840318-photo-smartgoogles.jpg
L'entreprise Sensics dévoile, à travers une vidéo, un casque intégrant des lunettes 3D et une interface tête haute (HUD) fonctionnant grâce à une version modifiée d'Android. L'objectif de l'ensemble : proposer une immersion totale à l'utilisateur dans une interface virtuelle.

Contrairement à d'autres appareils similaires dévoilés récemment - comme le personal 3D viewer de Sony - le SmartGoogles dispose de son propre processeur, de sa propre mémoire et de sa propre interface sous Android, ce qui lui évite de devoir nécessairement être relié à un autre appareil pour fonctionner - même si sa connectique rendra cette éventualité possible. Il intègre un affichage 3D sans lunettes et un traceur permettant de suivre les mouvements de la tête à 360 degrés.

Sensics met en avant l'argument des jeux vidéo avec le slogan « You are in the game », mais l'entreprise présente également le potentiel d'un tel appareil pour le contenu média généralisé, ainsi que l'utilisation de la réalité augmentée.

Pas un mot pour le moment concernant les spécifications techniques, le prix ou la disponibilité d'un tel appareil : Sensics compte en dévoiler d'avantage au prochain CES en janvier. Mais quand on sait que Sony propose son personal 3D viewer au prix de 800 euros, il est difficile d'imaginer que les SmartGoogles seront bon marché.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page