Instagram : une annonce prévue le 12 décembre

0
Le service de photos Instagram a envoyé cette semaine des invitations à la presse pour un mystérieux événement qui se tiendra le 12 décembre prochain. Il pourrait s'agir de l'officialisation d'une messagerie privée pour l'application, propriété de Facebook.

06714654-photo-instagram.jpg
Après la vidéo, la messagerie privée ? Si la rumeur persiste concernant l'arrivée d'une telle fonctionnalité au sein d'Instagram, l'invitation envoyée à plusieurs médias américains jeudi peut, en réalité, concerner tout et n'importe quoi. La forme prise par l'invitation est d'ailleurs particulière, puisqu'il s'agit d'un cliché imprimé sur un bloc de bois, qu'il est possible d'accrocher à un mur. On peut donc se demander si Instagram ne compte pas lancer un service d'impression de photos.

Mashable fait, de son côté, une remarque intéressante : l'invitation ne fait aucunement mention de Facebook, alors que c'était le cas pour les précédentes, et notamment pour l'annonce de l'arrivée de la vidéo sur Instagram, dans l'optique d'enrayer le succès de Vine. Lors de cette conférence, Mark Zuckerberg était d'ailleurs présent avant que Kevin Systrom, fondateur d'Instagram, ne prenne la parole.

Les développeurs de l'application pourraient donc dévoiler une nouveauté qui ne met pas en évidence son lien avec le réseau social, mais il peut également s'agir d'une manœuvre stratégique de la part de Facebook pour s'effacer de la communication du service, qui semble tout de même bien parti pour garder une certaine indépendance. Rendez-vous jeudi prochain pour en savoir plus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mobicarte Holiday : Orange lance une offre prépayée pour touristes et voyageurs
La Grande-Bretagne lance un visa pour attirer les talents
Google Takeout : les données de Gmail et du Calendrier téléchargeables
Asus Transformer Book T100 et T300 : deux tablettes Windows 8 disponibles en France
SFR brade ses Séries Red sur Vente-privee.com (prolongation)
L'industrie des semi-conducteurs en hausse grâce à la DRAM
Google Voice Search pour Android et iOS améliore sa compréhension du français
Rocki : une passerelle musicale Wi-Fi abordable pour vos enceintes
Spotify : bientôt de l'écoute gratuite sur mobile ?
Bruxelles enquête sur les prix dans l'électronique grand public
Haut de page