Instagram : une annonce prévue le 12 décembre

06 décembre 2013 à 12h37
0
Le service de photos Instagram a envoyé cette semaine des invitations à la presse pour un mystérieux événement qui se tiendra le 12 décembre prochain. Il pourrait s'agir de l'officialisation d'une messagerie privée pour l'application, propriété de Facebook.

06714654-photo-instagram.jpg
Après la vidéo, la messagerie privée ? Si la rumeur persiste concernant l'arrivée d'une telle fonctionnalité au sein d'Instagram, l'invitation envoyée à plusieurs médias américains jeudi peut, en réalité, concerner tout et n'importe quoi. La forme prise par l'invitation est d'ailleurs particulière, puisqu'il s'agit d'un cliché imprimé sur un bloc de bois, qu'il est possible d'accrocher à un mur. On peut donc se demander si Instagram ne compte pas lancer un service d'impression de photos.

Mashable fait, de son côté, une remarque intéressante : l'invitation ne fait aucunement mention de Facebook, alors que c'était le cas pour les précédentes, et notamment pour l'annonce de l'arrivée de la vidéo sur Instagram, dans l'optique d'enrayer le succès de Vine. Lors de cette conférence, Mark Zuckerberg était d'ailleurs présent avant que Kevin Systrom, fondateur d'Instagram, ne prenne la parole.

Les développeurs de l'application pourraient donc dévoiler une nouveauté qui ne met pas en évidence son lien avec le réseau social, mais il peut également s'agir d'une manœuvre stratégique de la part de Facebook pour s'effacer de la communication du service, qui semble tout de même bien parti pour garder une certaine indépendance. Rendez-vous jeudi prochain pour en savoir plus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top