Instagram plancherait également sur sa messagerie

02 décembre 2013 à 16h17
0
Très en vogue, le service de partage de photos Instagram pourrait prochainement se doter d'une messagerie afin d'offrir de nouvelles options de partage.

00AF000005273794-photo-logo-instagram.jpg
Racheté par Facebook en avril 2012 pour 1 milliard de dollars, Instagram proposait initialement de capturer une photo puis de lui appliquer très simplement un filtre pré-configuré. Désormais disponible sur iOS, Android, Windows Phone et sous la forme d'une application Web, le service s'est ensuite enrichi de vidéos afin de faire de l'ombre aux applications spécialisée comme Vine. Par la suite, la filiale de Facebook pourrait se doter de son service de messagerie.

Selon le magazine GigaOM, l'équipe testerait actuellement cette nouveauté proposant d'effectuer des échanges privés groupés. Selon une source, cette plateforme de messagerie verrait le jour au sein de la prochaine mise à jour majeure de l'application prévue avant la fin de cette année.

Parallèlement, une autre source rapporte au blog Techcrunch avoir repéré des adresses email de type @instagram.com. Celles-ci auraient été trouvées au sein de données communautaires récupérées pour le département marketing d'une plateforme e-commerce.

Les détenteurs d'un compte Instagram disposeront-ils bientôt d'une adresse email dédiée ? Facebook s'est déjà lancé dans l'aventure en 2010 en proposant des emails de type @facebook.com et pourrait ainsi multiplier ses messageries, notamment pour concurrencer SnapChat qui aurait snobé un rachat par Facebook à 3 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top