Instagram : le flux finalement accessible d'un navigateur Web

01 juin 2018 à 15h36
0
Instagram poursuit son développement sur le Web en rendant finalement accessible le flux depuis n'importe quel navigateur Internet. Le service s'ouvre ainsi à de nombreuses plateformes... du moins partiellement.

00BE000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Instagram a lancé une visionneuse de photo au mois de juin puis porté les pages de profil sur le Web au mois de novembre, mais elles n'étaient jusqu'à présent que des culs-de-sac. La version Web d'Instagram n'offrait quasi aucune possibilité de navigation.

Elle permet enfin d'afficher son flux sur un navigateur Internet. C'est une réplique quasi conforme de celui des applications iOS et Android, avec les photos des utilisateurs auxquels on est abonné, et la possibilité de consulter mais aussi d'envoyer des « J'aime » et des commentaires, y compris en double-cliquant, comme sur mobile.

La page s'adapte à la largeur de la fenêtre (responsive design), si bien qu'on peut désormais accéder à la plupart des fonctions du service tant d'un ordinateur que d'une plateforme mobile pour laquelle il n'existe pas (encore) d'application, telle que Windows Phone ou BlackBerry.

La publication de photo reste en revanche réservée aux applications natives, et le restera. Kevin Systrom, l'un des co-fondateurs, explique effectivement qu'Instagram doit servir à « photographier à la volée, dans la vraie vie, en temps réel ».

01E0000005700840-photo-flux-instagram-sur-le-web.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deezer s'installe sur les TV connectées de Samsung, LG et Toshiba
Insolite : quand un insecte pilote un robot
Deuxième écran : Twitter rachète Bluefin Labs
BlackBerry App Generator : créez une application BlackBerry en quelques minutes
USA : Facebook lasse ses utilisateurs, qui réduisent leur présence sur le service
Force 500, un boîtier à petit prix chez Cooler Master
Joe Mobile : un
Jelly Bean installé sur 13,6% des terminaux Android
HubiC : OVH fait le point et promet du neuf d'ici la fin du mois
Un paradis pour le téléchargement à Antigua ?
Haut de page