🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Découvrez cHTeMeLe, le jeu de plateau HTML5, 15 boites à gagner !

01 juin 2018 à 15h36
0
Clubic vous propose de découvrir cHTeMeLe, le premier jeu de plateau dédié au langage HTML avec la mise en place d'un concours qui permettra à quinze d'entre vous d'en gagner un exemplaire.

Parce qu'on a tous, au sein de la rédac', tambouillé un jour quelques balises, difficile d'accueillir autrement qu'avec enthousiasme l'initiative originale d'Olivier Chambon et Pascal Mabille, concepteurs de cHTeMeLe, un jeu de plateau « presque collaboratif et presque éducatif » dédié au langage HTML.

Sous ses abords techniques, cHTeMeLe est avant tout un jeu : il n'est donc pas nécessaire de maîtriser les arcanes de la programmation Web pour s'y adonner. L'originalité du concept réside toutefois dans la mise en scène du HTML : chaque joueur incarne un navigateur, et le but du jeu consiste à boucler la création d'une page Web. La victoire reviendra donc en toute logique à celui qui posera la balise fermante HTML.

0230000005692718-photo-chtemele.jpg

Le projet séduit d'autant plus que le jeu est distribué sous licence Creative Commons (il est possible de télécharger les modèles de carte, les règles, et d'imprimer le tout ou de le modifier en dehors de toute utilisation commerciale), et que la production des premières boites a pu être réalisée grâce à un financement collaboratif opéré par le biais de la plateforme Ulule.

Bref, on vous propose de découvrir plus avant le projet sur le site officiel du jeu, et de tenter votre chance pour gagner l'une des quinze boîtes (valeur unitaire 19 euros) mises en jeu jusqu'au 15 février prochain. Il vous faudra tout de même montrer patte blanche en répondant à trois questions... sur le HTML, forcément !


0230000005678780-photo-chtemele.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon : 4 compacts ordinaires, dont deux avec Wi-Fi
STMicroelectronics : la sortie de ST-Ericsson presse
Sigma lance des objectifs lumineux pour hybrides et reflex amateur
Evernote lance Hello 2.0 sur iOS pour une meilleure gestion des contacts
Une faille de Wordpress non corrigée permet de hacker Yahoo! Mail
Microsoft injecterait 3 milliards de dollars dans Dell (màj)
Wikipedia passe à l'heure de la géolocalisation
Motorola confirme indirectement le développement d'un X-Phone
Paris lance le chantier de son futur centre dédié aux start-up
Archos 80 et 97 Titanium : deux tablettes abordables dont une à écran
Haut de page